L’Amicale des élèves de la 53ème promotion de l’École Nationale d’Administration, option Trésor a été reçue ce vendredi 05 janvier 2018 par le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORE Konan Jacques.Au nombre de 63, tous cycles confondus, ces élèves sont venus souhaiter des vœux de nouvel an au Directeur Général. Ainsi, l’élève Administrateur DIABATE Abdoulaye, Président de ladite Amicale a, au nom de ses condisciples formulé à M. ASSAHORE des vœux de longévité, de santé, de prospérité et de succès dans l’accomplissement de son exaltante mission à la tête du trésor public.Outre ces vœux, ces énarques ont réaffirmé leur entière adhésion à la vision managériale du Directeur Général de bâtir un Trésor Public performant, capable d’accompagner efficacement la croissance forte amorcée depuis plusieurs années.« Monsieur le Directeur Général, le quatrième axe du Plan Stratégique de Développement (PSD) 2016-2020 du Trésor Public qui porte sur le Renforcement des capacités opérationnelles et le bien-être social du personnel constitue la boussole de notre Amicale », a souligné DIABATE Abdoulaye.
En retour, le Directeur Général a salué l’initiative de ses futurs collaborateurs et s’est félicité de constater que ceux-ci se sont appropriés le PSD.
ASSAHORE a davantage partagé aux élèves de l’ENA , qui frappent à la porte du Trésor Public, sa vison pour cette administration. Cette vision, qui se décline en quatre axes stratégiques, lui a permis d’élaborer un Plan Stratégique de Développement du Trésor Public sur la période 2016-2020. Les quatre axes sont l’accélération de la modernisation des outils et des méthodes de gestion, l’accroissement et la pérennisation des capacités de financement de l’État, l’amélioration de la transparence et de la gouvernance et le renforcement des capacités opérationnelles et le bien-être social du personnel.
Le Directeur Général a surtout insisté sur les valeurs morales et éthiques développées par le Trésor Public en tant qu’Administration qui se trouve au cœur de la gestion des finances publiques.