Parrain de la deuxième édition de la Journée de l’Excellence et de la Promotion de l’Étudiant dans le Numérique (JEPEN), organisée par l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), ce mercredi 20 février 2019, le Directeur Général du Trésor Public, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, y a délivré un message fort et en profité pour récompenser les meilleurs étudiants de cette université, parmi lesquels le lauréat du Grand Prix qui porte son nom. En effet, désigné meilleur des meilleurs avec une moyenne de 17 sur 20, spécialités et années d’études confondues, l’étudiant KONÉ Navigué a enlevé de haute lutte le Grand Prix ASSAHORÉ Konan Jacques de l’année académique 2017-2018. Ce qui lui donne droit à un diplôme de distinction, une enveloppe, un ordinateur portable et un trophée.
Par ailleurs, en plus des dix nouveaux stages dans les services de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique que le parrain offre à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire, tous les lauréats (trois par spécialités) recevront chacun, un smartphone et une enveloppe. Le Directeur Général a, en outre, décidé d’octroyer un ordinateur portable à chaque lauréat classé premier dans sa spécialité, non sans encourager cette initiative qui prône l’excellence.
« Je voudrais féliciter les responsables de l’Université Virtuelle pour avoir organisé cette journée de célébration de l’excellence qui prend un sens particulier dans cette société contemporaine où les valeurs fortes du mérite et de l’exemplarité ne sont pas toujours suffisamment mises en avant, notamment au niveau de la jeunesse », a fait remarquer, d’entrée, le Directeur Général. Il a aussi tenu à encourager les lauréats à garder le cap en ces termes : « La reconnaissance publique de votre mérite vous engage désormais à demeurer dans la voie de l’excellence. Vous devez persévérer dans l’effort (…) Car cette cérémonie est une reconnaissance, mais pas une consécration. », a poursuivi M. ASSAHORÉ.
Aussi le Directeur Général a-t-il mis à profit cette occasion pour saluer le partenariat mutuellement bénéfique entre le Trésor Public et l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire. Notamment dans la mise en œuvre de la politique de renforcement des capacités des agents de l’institution dont il est le premier responsable. M. ASSAHORÉ Konan Jacques a ainsi révélé qu’ils sont 61% des agents à avoir pris part au premier module de formation en ligne mis en place par l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire.
Peu avant, le Directeur Général de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire, Pr Tiémoman KONÉ a rappelé que de la qualité des étudiants dépendra la capacité de la Côte d’Ivoire à relever tous les défis sur la route de l’émergence. Non sans vivement féliciter ses premiers étudiants qui ont accepté, selon lui, de s’engager dans cette aventure qui paraissait incertaine au départ.
- '
- PRÉSENTATION
Historique
Organisation
Equipe Dirigeante
Distinctions
- POLITIQUE MANAGÉRIALE
Visions de la Direction Générale
Plans stratégiques de Développement
Notes d’Orientation
Certification Globale Trésor Public
- RÉFORMES
Finances Publiques
Qualité et Contrôle Interne
Politique du Genre
Système d’évaluation des performances
Politique de lutte contre la fraude et cartographie
- PUBLICATIONS
Le Trésorier
Manuels et Dépliants
Code d’Éthique et de Déontologie
- GESTION DE LA RELATION CLIENT
OBSERVATOIRE
BAOBAB
CENTRE DE RELATION CLIENT
- CONTACTS
- DOCUMENTS PUBLICS
- FAQ
- Search