Délocalisée à Korhogo, à 55 km à l’est, dans la région du Poro, du fait de la décennie de crise qu’a connue le pays, la Trésorerie Principale de Dikodougou est de nouveau sur ses terres d’origine. Cette fois, dans des locaux flambant neufs, dont l’inauguration a eu lieu le lundi 7 mars 2022. En présence du Préfet et du Directeur Général Adjoint du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. AHOUSSI Arthur.
Avant de procéder à la coupure symbolique marquant l’inauguration officielle de l’édifice, Mme YEBOUÉ née Michèle Hortense AMANI, Préfet de Dikodougou, a indiqué qu’à travers la construction de la Trésorerie Principale de cette localité, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique aura fait œuvre utile. Elle a donc émis le vœu que les populations locales en tirent un meilleur profit.
Non sans s’être réjouie de la fin des ‘’désagréments causés aux usagers qui étaient obligés de parcourir 50 kilomètres pour se rendre à Korhogo, sur une piste impraticable en toutes saisons, avec tous les risques que cela comporte’’.
« Le Trésor Public vient nous conforter dans l’idée qu’une administration locale doit se traduire par une proximité vis-à-vis des populations pour plus d’efficacité et surtout pour des résultats probants », a salué le Préfet de Dikodougou. Insistant notamment sur le fait que l’accès au service financier est un droit pour chaque citoyen.
Représentant le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, le Directeur Général Adjoint, M. AHOUSSI Arthur, qui était accompagné de l’Inspecteur Général du Trésor, M. DOFÉRÉ Koné, et du Directeur des Ressources Humaines, Mme KONÉ Koumba, a profité de l’occasion pour rappeler à tous le souci constant qu’a le Trésor Public de se rapprocher de ses usagers, quelle que soit la partie du territoire national où ils se trouvent.
Pour lui, c’est donc pour faciliter les relations des populations de Dikodougou avec ses services et surtout leur permettre de bénéficier des services bancaires, par le biais de la Banque des Dépôts, que le Trésor Public a décidé de se rapprocher ainsi d’elles.
À l’occasion de ce nouveau départ, le Directeur Général Adjoint n’a pas manqué de rappeler à ses collaborateurs de Dikodougou l’obligation qu’ils ont de respecter scrupuleusement les engagements de service. Notamment pour ce qui est de la qualité de l’accueil physique et téléphonique, ainsi que du traitement des dossiers qui doivent se faire dans les délais prescrits.
Peu avant, et à la suite du 1er adjoint au maire, M. Soro Lazare, qui avait dit la joie et la fierté des populations de Dikodougou de renouer avec les services financiers étatiques qui leur faisait tant défaut, le Trésorier Général et Chef de la Circonscription Financière de Korhogo, M. Dogoba BAKAYOKO, a salué la volonté du Ministre de l’Économie et des Finances, M. Adama COULIBALY, et du Directeur Général du Trésor Public, de renforcer le maillage territorial du Trésor Public.
Le Chef de la Circonscription Financière de Korhogo a également indiqué que l’édification de la Trésorerie Principale de Dikodougou était la traduction concrète de la Note d’Orientation 2022, qui est de faire du ‘’Trésor Public, une administration créatrice de valeur ajoutée au service du citoyen’’.