TRAITEMENT DILIGENT DES PLAINTES ET RÉCLAMATIONS : Les opérateurs économiques de Soubré et Issia saluent l’avènement de Baobab

La  mission d’information et de sensibilisation sur la plateforme « BAOBAB » de la  Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP)  était le mercredi 27 mars dernier à Issia et à Soubré. Objectif, présenter aux populations les fonctionnalités et les avantages de cet outil numérique moderne et innovant pour une meilleure gestion de la relation-client du Trésor Public.

« Cet outil va régler nos problèmes, encore faut-il qu’il nous soit accessible ». Comme un refrain, telle est la principale impression des nombreux participants interrogés à la fin de chaque rencontre. A Issia comme à Soubré, les opérateurs économiques, toute catégorie confondue sont unanimes  sur Baobab.  Pour ces derniers, ce dispositif pourra-t-il  enfin résoudre la lourdeur administrative constatée  dans le traitement de leurs mandats,  plaintes ou réclamations. Oui, répond Mme ANOSSÉ Eva Carole, superviseur BAOBAB qui, à travers ses explications, a rassuré les participants. A cela s’ajoutent les éclairages apportés par les Trésoriers Généraux KOUASSI Koffi Marcel et KAKO Mathieu, respectivement Chefs  des Circonscriptions Financières d’Issia et de Soubré.

En effet, ce nouveau dispositif du Trésor Public, selon la délégation, vise à améliorer le taux de satisfaction des clients. Il s’agit d’un outil interactif de traitement de leurs préoccupations et de suivi en ligne de leurs dossiers. Les clients (usagers, prestataires ou fournisseurs) ont désormais la possibilité de suivre en temps réel le statut de leurs dossiers ou mandats assignés dans les postes comptables et services du Trésor. Le dispositif est accessible à partir du lien https://baobab.tresor.gouv.ci

Plusieurs  autres fonctionnalités sont intégrées au système. On peut citer entre autres une accessibilité de l’outil via internet à partir des tablettes et Smartphones; une vue de l’ensemble des services du Trésor Public à travers la page d’accueil ; un formulaire libre de saisie des préoccupations, des réclamations ou de demandes d’information; un formulaire de souscription avec réception par mail et sms des paramètres de première connexion du client. A noter aussi un espace personnel fournisseur pour visualiser en un seul endroit le statut de tous ses mandats et ce, quel que soit le poste comptable auquel les mandats sont assignés ; un espace de connexion pour chaque client pour visualiser les réponses apportées par les services; un système de notification par mail et par sms.

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