C’est ce samedi, 05 novembre 2022, que sera donné le coup d’envoi du Tournoi de la Fraternité du Trésor Public, édition 2022, sur les stades de maracana de l’Ex-BAE à Yopougon-Toits-Rouges, à partir de 7 h 30.
Placée sous la présidence du Ministre de l’Économie et des Finances, M. Adama COULIBALY, l’édition 2022 devrait se tenir du 05 novembre au 10 décembre 2022. Aussi bien à Abidjan que dans les quatre zones de l’intérieur du pays désignées pour recevoir les phases éliminatoires.
À savoir Abengourou (du 11 au 12 novembre), Man (du 18 au 19 novembre), Yamoussoukro (du 25 au 26 novembre) et Korhogo (du 02 au 03 décembre).
La cérémonie solennelle de lancement prévue ce samedi 05 novembre 2022 donnera ainsi le top-départ pour cinq semaines de compétition qui enregistrera des formations féminines et masculines.
Le Comité d’Organisation, présidé par le Conseiller Technique DADIÉ Anouma est à pied d’œuvre depuis des semaines, afin de réunir tous les atouts logistiques indispensables pour garantir le succès à ce tournoi, mais également pour permettre aux athlètes d’évoluer dans les meilleures conditions possibles.
Pour ce qui est du déroulement pratique, il est bon de savoir qu’au terme d’une première partie qui mettra aux prises 53 équipes féminines, dont 22 pour la zone d’Abidjan, et 54 équipes masculines, dont 22 pour la même zone, seront désignés les champions en dames et hommes dans les cinq zones citées plus haut.
Puis une seconde partie réunira ces cinq champions en dames et hommes, ainsi que les deux finalistes malheureux de la zone d’Abidjan, qui aura droit à ce privilège parce que comptant plus de participants. Ce qui va donner lieu à des confrontations entre six équipes chez les dames et autant chez les hommes, en vue de la désignation des champions des champions.
C’est dire que c’est un total de douze trophées que le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, consent ainsi à mettre en jeu, à l’occasion de cette compétition, afin de susciter la saine émulation chez ses collaborateurs. Tout en leur permettant également de consolider le sentiment collectif d’appartenance à la grande famille Trésor Public de Côte d’Ivoire qui lui est si cher.