Alors que la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique tablait pour l’année 2019 sur un taux cible de 70%, l’ensemble des processus du Système de Management Qualité (SMQ) de cette institution affiche un taux de mise en œuvre de 75,6%, au-delà des attentes et largement supérieur à celui de 2018 qui n’était que de 62%.
« Notre Système de Management Qualité est adéquat, approprié, efficace et en cohérence avec nos orientations stratégiques. Nous devrons donc dégager des recommandations pertinentes dont la mise en œuvre devrait nous permettre d’avancer sereinement », s’est réjoui le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORÉ Konan Jacques. Qui intervenait à l’issue des reportings des Processus Management (PM), Processus de Réalisation (PR) et Processus Support (PS) le jeudi 21 février 2020, à la faveur de la revue de direction du 2eme semestre 2019 organisée à Abidjan.
Le premier responsable du Trésor Public n’a pas caché sa joie de savoir que le Plan Stratégique de Développement (PSD) 2016-2020 connait aussi une mise en œuvre plus que satisfaisante. Puisqu’il affichait un taux de 91% au 31 décembre 2019. À quelques dix mois de son terme donc.
ASSAHORÉ Konan Jacques a aussi l’efficacité des KPI (indicateurs clés de performance) qui affichaient un taux de 78% au 31 décembre 2019.