Le Secrétaire Général de la Préfecture de Kouto, M. DOUCOURÉ Ali, a procédé, le mercredi 9 mars 2022, à l’inauguration de la Trésorerie de base de la localité de Gbon, à quelques encablures seulement de Kouto. L’Administrateur Civil n’a pas caché à la délégation du Trésor Public, conduite par le Directeur Général Adjoint, AHOUSSI Arthur, que c’était un évènement attendu depuis longtemps par les populations en général, mais particulièrement par les opérateurs économiques de la commune de Gbon. DOUCOURÉ Ali a ainsi exhorté les agents du Trésor Public à faire un bon usage du cadre de travail flambant neuf mis à leur disposition, puis recommander aux populations et autres opérateurs économiques de se familiariser avec les prestations délivrées par cette Institution et surtout de s’en approprier. « Vu l’activité économique de cette région, je ne doute pas un seul instant que les objectifs fixés par la hiérarchie du Trésor Public seront amplement atteints », a déclaré le Secrétaire Général de la Préfecture de Kouto.
Peu avant lui, le Directeur Général Adjoint, M. AHOUSSI Arthur, a fait savoir aux populations présentes que le Trésor Public travaille pour le bien être des populations partout en Côte d’Ivoire.
C’est pourquoi il a entrepris un vaste mouvement afin de se rapprocher un peu plus d’eux. Poursuivant, il a invité avec insistance les opérateurs économiques et citoyens lambda à ne plus hésiter à solliciter des services qui leur permettaient avant tout de gagner du temps et d’éviter de se déplacer pour pouvoir bénéficier des services élémentaires qu’il a présentés comme un droit pour tout citoyen.
« Nous sommes là pour vous servir », a-t-il martelé à l’endroit de son auditoire. Non sans inviter les agents en poste à la Trésorerie de Gbon à travailler conformément aux engagements de service du Trésor Public. Et, notamment, de tout mettre en œuvre pour traduire en actes concrets les slogans en vogue au niveau de l’Institution. Ils feraient ainsi, selon lui, preuve de conscience professionnelle.
Trésorier Général de Boundiali, il est revenu à M. BAYAKI de présenter le Trésorier OKOUA Koutou Barnabé à la population de Gbon. Tout en indiquant à celle-ci qu’avec l’ouverture de ce Poste Comptable, opérateurs économiques, fonctionnaires et retraités n’avaient plus besoin de se déplacer pour leurs différentes transactions financières. Selon BAYAKI Moussa, l’avènement de la Trésorerie devrait booster le développement de Gbon. Mais à la seule condition que tous acceptent de collaborer avec les services que leur offre le Trésor Public.
Représentant la municipalité de Gbon, COULIBALY Bazoum, à la suite de la libation faite par le chef de terre, M. BAMBA Kassoum, avait exprimé la joie des populations de Gbon de recevoir les services du Trésor Public.