La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, à travers l’Agence Comptable des Créances Contentieuses (ACCC), démarre demain mardi 19 juin 2018à Bouaké des campagnes régionales de sensibilisation sur la problématique du recouvrement des amendes. Les autorités civiles, judiciaires, militaires, coutumières et les responsables d’organisations associatives prendront d’assaut les locaux de la marie (ex-ONUCI) pour écouter les émissaires du Directeur Général, ASSAHORE Konan Jacques.
Cette campagne fait suite aux recommandations adoptées lors du séminaire-atelier organisé les 3 et 4 mai 2018 à Yamoussoukro et qui a réuni tous les acteurs intervenant dans le recouvrement des recettes non fiscales. La mise en œuvre desdites recommandations nécessite, en partie, une sensibilisation des populations et des acteurs en région.
Ainsi, en collaboration avec les services du Ministère de la Justice, le Trésor Public s’engage à communiquer sur les résolutions et recommandations du séminaire-atelier des 3 et 4 mai 2018, instituer un cadre de collaboration efficient entre les acteurs en région et sensibiliser les populations à la culture du paiement de l’amende judiciaire et forfaitaire.
Il s’agit pour le Trésor Public d’amener les personnes physiques et morales, objet de condamnation, à s’acquitter des amendes prononcées à leur encontre, de sensibiliser les acteurs intervenant dans le processus du recouvrement sur la nécessité d’accroître les capacités financières de l’État.