La Banque des dépôts du Trésor Public poursuit sa dynamique de modernisation afin de répondre davantage aux attentes des clients. Le Ministre des Finances et du Budget, M. Adama COULIBALY a inauguré ce vendredi 27 décembre 2024 de nouveaux locaux du siège.
Après la Direction des Systèmes d’Information où il venait d’inaugurer le Centre des Opérations de Sécurité du Trésor Public (COS), le Ministre s’est dit également satisfait de la rénovation de la Banque des Dépôts du Trésor Public qui, s’est-il félicité, s’adapte ainsi aux normes requises dans le domaine bancaire. « Ces récentes innovations apportent une plus-value à l’élan de modernisation du service public, traduit au pilier 6 du Plan National de Développement (PND) 2021-2025. Il est donc heureux de constater que le Trésor Public a franchi un nouveau cap dans sa dynamique de progrès », a souligné le Ministre Adama COULIBALY, à l’endroit du Directeur Général du Trésor Public, M. AHOUSSI Arthur et de ses collaborateurs.
Le Ministre a tenu également à encourager le Trésor Public dans cet élan. Pour sa part, le Directeur général a rassuré le ministre sur les dispositions prises pour faire de la Banque un véritable outil de gestion de la trésorerie de l’État et un acteur clé de la mobilisation de l’épargne nationale. S’inspirant ainsi des standards internationaux, la Banque des dépôts du Trésor Public entend offrir des solutions adaptées aux besoins des structures publiques, des entreprises et des particuliers et répondre à leurs attentes à travers des services bancaires innovants et accessibles à toutes les bourses.
Il faut noter que la Banque des Dépôts du Trésor a été créée en 1999. Dirigée actuellement par M. SORO Yerdjouma, Agent Comptable Central des Dépôts, la Banque note-on, se positionne comme la première banque de dépôts de référence de l’Afrique de l’Ouest. Elle offre une gamme diversifiée de produits et services bancaires de qualité, adaptés et innovants. Avec 52 agences et 10 Guichets et 25 guichets automatiques repartis sur l’ensemble du territoire ivoirien, la Banque des Dépôts du Trésor Public se rapproche ainsi des populations et se présente aujourd’hui comme une banque citoyenne qui contribue efficacement à l’accroissement du taux de l’inclusion financière et de la bancarisation en Côte d’Ivoire.