La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique organise du 11 au 14 juillet 2022, la revue de Direction, au titre du premier semestre 2022. Il faut préciser que la Revue de Direction qui se présente sous la forme d’un bilan à mi-parcours, vise à évaluer la performance des processus et à définir des actions d’amélioration susceptibles d’accroitre l’efficacité des services. Les travaux préparatoires ont démarré vendredi 01 juillet 2022. Cette pre-revue qui se tient au 7eme étage de l’immeuble Sogefiha, jusqu’au 8 juillet prochain, permettra aux différents pilotes de processus de présenter, devant le comité scientifique, leurs reporting selon un canevas défini. Ainsi plusieurs d’entre eux se sont déjà prêtés à cet exercice. Il s’agit notamment, de la Recette Générale des Finances (RGF) pour le Processus de Réalisation 1 (PR1): Mobiliser les recettes fiscales et non fiscales ; de la Direction de la Dette Publique et des Dons (DDPD) pour les Processus de Réalisation 2 et 3 (PR2) : Mobiliser les ressources d’emprunt et les dons, (PR3) : Gérer la Trésorerie de l’État ; de l’Agence Comptable Centrale des Dépôts (ACCD) pour le Processus de Réalisation 4 (PR4) : Gérer les fonds et les dépôts ; et enfin de la Paierie Générale des Services Généraux des Administrations Publiques (PGSGAP) pour le Processus de Réalisation 5 (PR5) : Assurer le règlement de la dépense. Les observations du comité permettront d’enrichir les reportings pour la Revue de Direction proprement dite. Tous les pilotes sont concernés par ces séances préparatoires qui se dérouleront jusqu’au 8 juillet prochain.
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