PRIX NATIONAL D’EXCELLENCE 2025: Le meilleur agent du Trésor Public partage sa distinction avec le Directeur Général

Le meilleur agent du Trésor Public, au titre du Prix National d’Excellence 2025, M. ZOUHO Bagnon Gnagbo César, Fondé de Pouvoirs à l’Agence Comptable des Créances Contentieuses (ACCC), a présenté sa distinction, reçue des mains du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, au Directeur Général, M. AHOUSSI Arthur Augustin Pascal, ce mardi 5 aout 2025, à son cabinet sis à l’immeuble SOGEFIHA, à Abidjan-Plateau.

Par cet acte fort, le nouvel ambassadeur de l’excellence au Trésor Public entendait démontrer que l’obtention de ce prix n’est pas le fruit de son seul travail, mais aussi et surtout le résultat d’un management gagnant, impulsé par la Direction Générale, ainsi que d’un encadrement approprié.

Au cours de la rencontre, le Directeur Général a réitéré ses félicitations à la nouvelle égérie de l’institution, ainsi qu’à l’Agence Comptable des Créances Contentieuses, le service auquel il appartient, pour les performances enregistrées. M. AHOUSSI Arthur a également tenu à encourager son collaborateur et, à travers lui, tout le personnel du Trésor Public, à maintenir la flamme de l’excellence : « Nous dévons être plus agressifs, plus efficaces », a-t-il exhorté.

Le Directeur Général a saisi l’occasion pour traduire son satisfecit à l’égard de la Cellule de Proposition de Nominations et de Distinctions, avec à sa tête l’Inspecteur Vérificateur Principal BOUABRÉ Seri Bruno, qui, a-t-il dit, a su donner à cette structure, en si peu de temps, ses lettres de noblesse. Dans cette dynamique, le Directeur Général a insisté sur la poursuite des efforts visant la mise en œuvre effective et efficace des distinctions internes.
Notamment les médailles du mérite qu’il a instituées pour récompenser la persévérance dans la constance. Mais aussi les médailles d’ancienneté devant récompenser les éventuels récipiendaires ayant totalisé 20 ans ou 30 ans de service ou plus. Cette réforme prévoit ainsi remettre la médaille d’argent pour 20 ans de service, la médaille d’or à l’agent ayant 30 ans de service, quand la médaille spéciale viendrait couronner les efforts de l’agent ayant un peu plus de 30 années de service.

Soulignons, à toutes fins utiles, que le lauréat était accompagné de son premier responsable direct, M. TÉHIA Kouassi Dattey Jean- Baptiste, Agent Comptable des Créances Contentieuses. À noter également la présence à cette rencontre, de M. OULAÎ Eugène, Directeur de la Communication et des Relations Publiques. ZOUHO Bagnon Gnagbo César succède à Mme ODOUKOU Amenan Viviane, Chargée d’Études à la Direction de la Stratégie et du Développement Institutionnel (DSDI), récipiendaire du Prix National d’Excellence 2024, en sa qualité de meilleur agent du Trésor Public.

Pour cette douzième édition, 74 personnes dont 40 personnes physiques et 34 personnes morales ont été honorées par l’État de Côte d’Ivoire. Ces lauréats se sont distingués parmi les élèves et étudiants, acteurs du monde agricole, artisans, commerçants, fonctionnaires, chefs d’entreprise, cadres du secteur public et privé, artistes, athlètes, ainsi que des structures privées et publiques.

Aller au contenu principal