PRIX D’EXCELLENCE DU TRÉSOR PUBLIC, ÉDITION 2019 : Les lauréats connus

Le Président du Comité de Coordination du Prix d’Excellence du Trésor Public, par ailleurs Coordonnateur de l’Observatoire de l’Éthique et de la Déontologie du Trésor Public M. OFFI N’Guessan a dévoilé ce mercredi 17 juillet 2019 la liste des lauréats de l’édition 2019. C’était au cours de la réunion hebdomadaire du Comité de Direction en présence du Directeur Général, ASSAHORÉ Konan Jacques.
Au titre des agents, MM RABET ZEHI Augustin, Expert Qualiticien à la Direction de la Qualité et de la Normalisation (DQN), ZOUHO BAGNON César, Inspecteur du Trésor à la Direction du Financement et du Suivi des Politiques Sectorielles (DFSPS) et GOKOU YODÉ Patrick, Administrateur des Services Financiers à la Circonscription Financière d’Adzopé sont classés respectivement 1er, 2ème et 3ème meilleurs agents du Trésor Public.
Au titre des services, la Paierie Générale du Trésor (PGT) a été désignée Meilleur service. La Paierie Générale des Armées (PGA) occupe la deuxième place et la Direction de la Formation (DF) la troisième.
On note par ailleurs des classements par catégorie de service.
Ainsi, au niveau des Directions Centrales, les trois meilleurs sont, par ordre de mérite, la Direction de la Formation (DF) , la Direction de la Règlementation et de la Surveillance des Systèmes Financiers Décentralisés (DRSSFD) et la Direction de la Communication et des Relations Publiques (DCRP).
Concernant les Postes Comptables Généraux, les trois services distingués sont respectivement la Paierie Générale du Trésor, la Paierie Générale des Armées et la Paierie Générale pour l’Etranger (PGE).
S’agissant des Circonscriptions Financières, Abengourou (1er), Odienné (2ème) et Tiassalé (3ème) sont les trois lauréats de cette catégorie.
Dans la catégorie des Agences Comptables Centrales de Dépôts (ACCD), les trois meilleurs sont respectivement Issia, Agnibilékrou et Danané.
Au titre des agences des Etablissements Publics Nationaux (EPN), l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics s’adjuge la première place. Elle est suivie de l’Agence Emploi Jeunes et enfin la troisième place revient à l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle.
Pour les Agences auprès des projets, les meilleurs sont respectivement le Projet de Transport Urbain d’Abidjan / PTUA, le Projet de Renaissance des Infrastructures EN Côte d’Ivoire et le Projet de Gestion Intégré du Bassin Gourou.
Enfin, dans la catégorie des paieries à l’étranger, les services d’Accra, Tokyo et Rabat décrochent respectivement la première, la deuxième et la troisième place.
Le Concours du Prix d’Excellence du Trésor Public vise à créer une saine émulation entre les agents et les services.
Pour l’édition 2019, le Concours s’est fondé sur les résultats issus du nouveau dispositif d’évaluation des performances.

Aller au contenu principal