DIABY Fatou, assistante comptable, à la Circonscription Financière d’Abidjan-Centre et YAO N’Dri Marie Claude Sylvie, inspecteur du Trésor, à la Circonscription Financière de Yamoussoukro, sont les deux lauréats classés respectivement 2eme et 3eme du prix national d’excellence 2024, au titre de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique. Accompagnées du Directeur Général, M. AHOUSSI Arthur, elles ont été récompensées (diplômes, chèques, trophées) par le Ministre des Finances et du Budget, M. Adama COULIBALY, au cours d’une cérémonie officielle organisée le vendredi 8 novembre 2024, au 20eme étage de l’immeuble Sciam d’Abidjan-Plateau. Avec elles, les lauréats des autres Directions Générales placées sous l’autorité du Ministre à savoir : la Direction Générale des Impôts, la Direction Générale des Douanes et la Direction Générale du Budget et des Finances, qui ont été également célébrés et récompensés.
« Vous devez être fiers de ces distinctions qui sont la reconnaissance de votre dévouement à la tâche et au service de votre pays », a indiqué le Ministre à l’endroit de l’ensemble des lauréats de son département ministériel, après qu’il les a vivement félicités et encouragés à demeurer des modèles. Adama COULIBALY a ainsi saisi l’occasion pour exhorter tous les autres agents à s’inscrire également dans la dynamique de l’excellence afin de mériter à leur tour des lauriers. Peu avant, Madame DEHONTÉ Lou Célestine épse TÉA, en service à la Direction Générale des Impôts traduisait la gratitude des récipiendaires au Ministre ainsi qu’aux Directeurs Généraux et à l’ensemble du personnel pour ce résultat qui, a-t-elle soutenu, est le fruit d’un travail collectif.
Conscients de la responsabilité qui est désormais la leur, les lauréats ont dit être des modèles inspirants pour les autres et une vitrine pour leurs administrations. C’est à juste titre qu’ils ont tenu à rassurer le Ministre et leurs Directeurs Généraux sur leur engagement à honorer les distinctions reçues en poursuivant les efforts dans le travail afin de contribuer encore davantage à l’atteinte des objectifs assignés à leurs administrations. Il faut souligner que cette cérémonie intervient après celle organisée au Palais présidentiel, le 5 août 2024, à Abidjan-Plateau, en présence du Président de la République SEM. Alassane Ouattara, qui a récompensé tous les lauréats classés 1er, au nombre desquels OUDOUKOU Amenan Viviane, meilleur agent du Trésor Public.