Circonscription Financière hôte des phases éliminatoires de la région du nord du Tournoi de la Fraternité du Trésor Public, Korhogo est tombé de très haut.
En effet, les équipes féminine et masculine du Trésorier Général BAKAYOKO Dogoba, qui avaient affiché de grandes ambitions, en atteignant la finale, ont fait fiasco à l’arrivée.
C’est d’abord les dames, pourtant très volontaires et poussées par leurs supporters très enthousiastes, qui ont dû s’incliner sur la plus petite marge au score, 0-1, face à la fusion Odiénné-Madinani-Minignan.
Il ne restait plus qu’aux hommes de sauver l’honneur du Poro, en s’imposant en finale dans le derby qui les opposait à la fusion Boundiali-Tengréla. Un vœu pieux, puisque les seconds cités, se révéleront intraitables. Laminan, au final, leurs hôtes sur le score sans appel de 1-3.
Du coup, grande favorite de ces deux finales, la Circonscription Financière de Korhogo n’a finalement rien épinglé à son tableau de chasse pour espérer représenter la capitale du nord lors de l’empoignade des champions, prévue le 10 décembre à Abidjan, au stade de l’ex-Brigade Anti-Émeute (BAE) de Yopougon- Toits -Rouges.
Symbolique mais oh combien important, le trophée fair-play, le plus imposant et celui qui a la meilleure enveloppe, a été enlevé par la fusion Odienné-Madinani-Mingnan qui repart ainsi de Korhogo avec deux trophées dans sa gibecière.
Parrain de cette étape, le Coordonnateur de l’Observatoire de l’Éthique et de la Déontologie du Trésor Public, M. OFFI N’Guessan, a réitéré l’appel du Directeur Général, ASSAHORÉ Konan Jacques, relatif au respect du fair-play, de la cohésion et de la convivialité.
« Pendant les matchs, je vous exhorte à garder à l’esprit l’article 11 de notre Code d’Éthique et de la Déontologie qui rappelle que l’agent du Trésor Public doit faire preuve de maîtrise de soi, de compréhension et de courtoisie dans ses relations avec les autres et qu’il doit aussi œuvrer à la promotion de l’entraide et de l’amitié », a insisté OFFI N’Guessan.
Avec l’étape de Korhogo, prennent fin les phases éliminatoires régionales du Tournoi de la Fraternité du Trésor Public. Qui a conduit la caravane présidée par le Conseiller Technique DADIÉ Anouma N’Douba, Président du Comité d’Organisation, d’Abengourou à Korhogo, en passant par Man et Yamoussoukro.