Organisées en marge de la réunion des points focaux du Comité de Concertation État/ Secteur Privé (SE-CCESP), la 6ème édition des rencontre Business To Government ou « B2G » se tiennent du 21 au 22 septembre 2022 à la salle d’exposition de la Caistab à Abidjan-Plateau.
Administration au cœur des finances publiques, le Trésor Public est en bonne place parmi les participants auxdites rencontres. Qui sont, en effet, une nouvelle opportunité pour le Directeur Général, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, et ses collaborateurs de présenter au grand public les produits mis en place pour leur permettre d’épargner, mais aussi pour faciliter leurs différentes transactions avec l’administration publique en général.
Point Focal du Comité Technique de Concertation État/Secteur Privé au niveau du Trésor Public, la Direction du Financement et du Suivi des Politiques Sectorielles (DFSP) a donc battu le rappel des services et des produits tels que les Bons et Obligations inscrits en compte courant au niveau de l’Agence Comptable Centrale des Dépôts (ACCD) ou Banque des Dépôts du Trésor, la carte prépayée de mission et surtout TrésorPay-TrésorMoney.
Cette plateforme électronique, dernière innovation en date de cette administration, a d’ailleurs été très sollicitée des visiteurs du stand du Trésor Public, placé sous la supervision de Mme GNANAGO Danielle épouse EHOUNOUX, représentant du point focal qu’est le Directeur du Financement et du Suivi des Politiques Sectorielles, M. DOH André.
Ainsi pour la journée d’ouverture de ce mercredi, le stand Trésor Public a vu défilé M. BAMBA Vassogbo, représentant du Ministre de l’Économie et des Finances, qui a procédé au nom de celui-ci au lancement officiel de la réunion des Points Focaux à l’auditorium de la Caistab, mais aussi une forte délégation du Bureau des Droits d’Auteurs (BURIDA) conduite par son Président du Conseil d’Administration, M. Tiburce KOFFI.
À noter que procédant au lancement officiel de la réunion des Points Focaux du Comité Technique de Concertation État/ Secteur Privé qui se tenait au même moment, et à la suite de sa Secrétaire Technique, Mme Mariam FOFANA-FADIGA, M. BAMBA Vassogbo a tenu à rappeler à tous que l’objectif du projet Côte d’Ivoire Vision 2030, porté par le Gouvernement, est de doubler le revenu par habitant, de créer 8 millions d’emplois, de permettre à la moitié de la population d’accéder à la classe moyenne et enfin de faire passer la pauvreté de 39% à 20%. Toute chose qui, selon lui, ne peut se faire sans un partenariat fort entre l’État et le secteur privé, créateur de richesses.