PAIEMENT DES DÉPENSES ET RECOUVREMENT DES RECETTES: TresorPay- TrésorMoney fait escale à Adzopé

À la faveur de la campagne nationale de sensibilisation et de communication sur la plateforme de paiement et de recouvrement de recettes, TrésorPay- TrésorMoney, la caravane de l’équipe numéro 5 de cette opération a déposé, lundi 19 septembre 2022, ses valises à Adzopé, capitale de la région de

Au cours de la rencontre qu’elle a eue à son arrivée avec Mme N’DA Albertine épouse DJAHA, Trésorier Général d’Adzopé, la délégation a présenté officiellement sa feuille de route avant de procéder à la formation des agents désignés par ce Poste Comptable pour accompagner l’équipe 5 dans le déroulement de la campagne dans la ville d’Adzopé.

Lors de la seconde rencontre qui s’est déroulée peu après à la Préfecture de la localité, le Secrétaire Général de Préfecture, M. KONAN Georges, qui représentait M. ANDJOU Koua, Préfet de Région, Préfet d’Adzopé, n’a pas manqué de remercier les autorités du Trésor Public pour avoir inscrit sa région au nombre des localités qui accueillent cette importante campagne sur cet outil innovant mis au service de l’État.

Le Secrétaire Général de Préfecture a surtout tenu à donner l’exemple en procédant, séance tenante, à l’ouverture de son compte TrésorMoney et s’est fait recharger pour s’assurer que la plateforme électronique est véritablement opérationnelle.

Une opérationnalité qui a ensuite été démontrée à toute la population de la localité à travers l’animation grand public qui s’en est ensuivie. Malgré la grosse pluie qui s’est abattue sur la ville, les commerciaux, perchés sur leur camion-podium, qui a pris ses quartiers à la Mairie d’Adzopé, ont rivalisé d’ardeur pour inviter les populations à ouvrir leurs comptes, mais leur ont surtout expliqué les nombreux avantages liés à l’utilisation de TrésorPay- TrésorMoney.

Le passage de la caravane coïncidant avec la rentrée scolaire, celle-ci a d’ailleurs été autorisée par M. TINDÉ Aimé, Proviseur du Lycée Moderne, à rendre visite aux élèves de cet établissement de plus de cinq mille (5.000) élèves !

C’est dans une belle ambiance entretenue par des jeux avec les élèves, les parents d’élèves et les enseignants que la caravane a présenté la plateforme.

Il est bien de rappeler que cette campagne bénéficie du concours financier du Projet d’Appui à la Gouvernance et de la Délivrance des Services de base au citoyen (PAGDS).
L’itinéraire de l’équipe No5 concerne, outre Adzopé, les villes d’Agboville, Dabou, Grand-Bassam et Aboisso.

Aller au contenu principal