Hadj 2018 : les pèlerins du Trésor Public dans la cité du Prophète de l’Islam

Le premier vol devant transporter les pèlerins ivoiriens pour l’accomplissement du cinquième pilier de l’islam en Arabie Saoudite, a quitté l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan le jeudi 26 juillet dans la soirée.
Avant le départ, les candidats au voyage en terre sainte issus de différents services du Trésor d’Abidjan et de l’intérieur du pays étaient dans la matinée du mercredi 25 juillet 2018 à la mosquée Salam du plateau. Louanges, témoignages, prières et reconnaissance au Trésor Public et à son Directeur Général, M. ASSAHORÉ Konan Jacques pour avoir facilité le voyage étaient au centre de ce rassemblement.
Pour l’imam Cissé Djiguiba Abdallah, recteur de la mosquée Salam du plateau, le Hadj ou le pèlerinage à la Mecque est un acte obligatoire pour ceux qui en ont les moyens tel qu’inscrit dans le Coran. Cette obligation systématique est levée pour ceux qui ne disposent pas des moyens financiers inhérents au voyage en Arabie saoudite.
Poursuivant, il a invité ses coreligionnaires à respecter toutes les consignes de discipline pour une parfaite réussite de leur Hadj. Avant de leur demander de formuler des prières pour la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire.
Soulignons que le quota attribué à la Côte d’Ivoire a été relevé à 6 800 places contre 5 600 en 2017. Le coût du Hadj cette année a été fixé à 2 000 000 FCFA.

Aller au contenu principal