La Banque africaine de développement lance, ce vendredi 2 juillet, sa stratégie pour la gouvernance économique en Afrique pour la période 2021-2025. Cette stratégie servira de guide opérationnel à l’institution pour développer l’efficacité du secteur public aux niveaux national et infranational en stimulant la transformation structurelle en Afrique, et en veillant à ce que les citoyens, les communautés et la société civile participent à la gouvernance du secteur public. La stratégie servira également de plan directeur à la Banque pour mieux reconstruire après la crise économique due à la pandémie de Covid-19.Avec sa Stratégie pour la gouvernance économique en Afrique, la Banque africaine de développement renforce son engagement à poursuivre les progrès en matière de gouvernance à travers le continent et à améliorer la capacité de ses pays membres régionaux à rendre le développement économique durable et inclusif. Des représentants gouvernementaux -ministres et hauts fonctionnaires- et des experts de toute l’Afrique participeront à cet événement, qui mettra en lumière les domaines d’action de la stratégie qui visent à soutenir les objectifs de développement de l’Afrique, conformément aux cinq priorités de développement de la Banque, les « High 5 ». La Stratégie pour la gouvernance économique en Afrique a été élaborée à l’issue de consultations menées avec des gouvernements et des acteurs non étatiques africains. Elle remplace le Cadre stratégique et le plan d’action pour la gouvernance (GAP-II) de la Banque, qui couvrait la période 2014-2020.
Source : Bad
- '
- PRÉSENTATION
Historique
Organisation
Equipe Dirigeante
Distinctions
- POLITIQUE MANAGÉRIALE
Visions de la Direction Générale
Plans stratégiques de Développement
Notes d’Orientation
Certification Globale Trésor Public
- RÉFORMES
Finances Publiques
Qualité et Contrôle Interne
Politique du Genre
Système d’évaluation des performances
Politique de lutte contre la fraude et cartographie
- PUBLICATIONS
Le Trésorier
Manuels et Dépliants
Code d’Éthique et de Déontologie
- GESTION DE LA RELATION CLIENT
OBSERVATOIRE
BAOBAB
CENTRE DE RELATION CLIENT
- CONTACTS
- DOCUMENTS PUBLICS
- FAQ
- Search