GESTION DU TRÉSOR PUBLIC: Résultats 2025 et perspectives 2026 présentés ce jeudi 5 janvier à Bouaké

La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) organise sa Revue de Direction, également appelée Séminaire-bilan 2025 et Perspectives 2026, le jeudi 5 février 2026, à l’Hôtel de Ville de Bouaké.

Cette rencontre institutionnelle de portée stratégique intervient dans un contexte interne marqué par le renouvellement, en décembre 2025, du certificat ISO 9001 version 2015, délivré par l’Agence Française de Normalisation (AFNOR), après deux cycles consécutifs de certification de trois ans.
Il s’agira, pour le Directeur Général, M. AHOUSSI Arthur Augustin Pascal, et à l’ensemble ses collaborateurs, de dresser le bilan des activités menées en 2025, d’évaluer l’efficacité du Système de Management Intégré (SMI) de l’administration et d’ajuster ses priorités stratégiques afin d’apporter une meilleure réponse aux attentes et aux besoins de ses parties prenantes.

Cet exercice de redevabilité et de transparence offre également l’opportunité au Trésor Public d’analyser, au regard des objectifs initiaux, les performances de ses processus et de ses projets de réformes, tels que consignés dans le Plan Stratégique de Modernisation et de Développement (PSMD) 2024-2028.

En marge de la Revue de Direction, le Trésor Public animera également la ville de Bouaké, du 6 au 7 février 2026, à travers plusieurs autres activités. Notamment l’inauguration de la représentation locale de l’Agence Comptable Centrale des Dépôts ainsi que les phases finales des Jeux du Trésor, prévues au campus 1 de l’Université Alassane OUATTARA, l’activité récréative dénommée “Boum” et la cérémonie de distinction des agents sur l’esplanade du stade de Bouaké. Qui viendront en quelque sorte couronner les festivités marquant les 62 ans d’existence du Trésor Public.

Aller au contenu principal