La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique entame sa seconde Revue de Direction au titre de la gestion 2021, jeudi 24 février 2022, à l’hôtel Président de Yamoussoukro. Cette importante rencontre qui réunira le Directeur Général, ASSAHORÉ Konan Jacques, les pilotes de processus et plusieurs autres collaborateurs, est placée sous la présidence du Ministre de l’Économie et des Finances, M. Adama COULIBALY.
En effet, le maintien du certificat ISO 9001 version 2015 requiert de poursuivre l’évaluation périodique du niveau d’appréciation et d’efficacité du Système de Management de la Qualité (SMQ) du Trésor Public, à la lumière des exigences requises en la matière.
La revue programmée s’inscrit dans cette dynamique. Elle vise notamment à dresser le bilan de la performance des processus et à présenter le rapport d’étape sur l’exécution des projets de réformes arrimés au Plan Stratégique de Développement (PSD) 2021-2025.
L’objectif général étant de s’assurer d’une part, qu’à la date du 31 décembre 2021, le SMQ du Trésor Public est approprié, adapté, efficace et en adéquation avec la nouvelle orientation stratégique telle que définie dans le nouveau PSD.
L’impact recherché est de renforcer la résilience du SMQ en vue d’une orientation plus efficace de la mise en œuvre des activités de l’Institution, au titre de la gestion 2022, dans l’optique du renouvellement du certificat.
Cérémonie d’ouverture, travaux en plénière, à travers des communications spécifiques et des reportings des processus ainsi que la cérémonie de clôture marqueront cette seconde revue de direction de la gestion 2021 du Trésor Public.
Les travaux prendront fin le vendredi 25 février 2022.