Selon l’agenceecofin, Janngo, une start-up basée en Côte d’Ivoire, qui soutient les entreprises et les plateformes numériques à forte croissance en Afrique, a réalisé sa première levée de fonds d’un montant d’1 million d’euros (1,18 million $) auprès d’un pool d’investisseurs.
Fatoumata Bâ, fondatrice et PDG de la startup, a déclaré que les fonds mobilisés permettront de développer de nouvelles plateformes numériques ciblant les PME africaines et d’ouvrir des bureaux à Abidjan et à Paris. « Nous voulons autonomiser les PME africaines en tirant parti de la technologie. Nous construisons des solutions pour soutenir leur croissance, renforcer leurs capacités et leur compétitivité », a-t-elle affirmé.
Au rang des investisseurs ayant apportés des financements à la plateforme ivoirienne, on retrouve la banque d’investissement Clipperton qui finance des sociétés technologiques à forte croissance et qui compte dans son tour de table Natixis, la branche investissement du groupe BPCE. Les autres investisseurs de cette opération sont la firme française Soeximex.
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