Selon l’agenceecofin, Janngo, une start-up basée en Côte d’Ivoire, qui soutient les entreprises et les plateformes numériques à forte croissance en Afrique, a réalisé sa première levée de fonds d’un montant d’1 million d’euros (1,18 million $) auprès d’un pool d’investisseurs.
Fatoumata Bâ, fondatrice et PDG de la startup, a déclaré que les fonds mobilisés permettront de développer de nouvelles plateformes numériques ciblant les PME africaines et d’ouvrir des bureaux à Abidjan et à Paris. « Nous voulons autonomiser les PME africaines en tirant parti de la technologie. Nous construisons des solutions pour soutenir leur croissance, renforcer leurs capacités et leur compétitivité », a-t-elle affirmé.
Au rang des investisseurs ayant apportés des financements à la plateforme ivoirienne, on retrouve la banque d’investissement Clipperton qui finance des sociétés technologiques à forte croissance et qui compte dans son tour de table Natixis, la branche investissement du groupe BPCE. Les autres investisseurs de cette opération sont la firme française Soeximex.
- '
- PRÉSENTATION
HISTORIQUE
ORGANISATION
ÉQUIPES DIRIGEANTES
DISTINCTIONS
- POLITIQUE MANAGÉRIALE
VISIONS DE LA DIRECTION GÉNÉRALE
PLANS STRATÉGIQUES DE DÉVELOPPEMENT
NOTES D’ORIENTATION
CERTIFICATION GLOBALE TRÉSOR PUBLIC
- RÉFORMES
FINANCES PUBLIQUES
QUALITÉ ET CONTRÔLE INTERNE
POLITIQUE DU GENRE
SYSTÈME D’ÉVALUATION DES PERFORMANCES
POLITIQUE DE LUTTE CONTRE LA FRAUDE ET CARTOGRAPHIE
- PUBLICATIONS
LE TRÉSORIER
MANUELS ET DÉPLIANTS
CODE D’ÉTHIQUE ET DE DÉONTOLOGIE
- GESTION DE LA RELATION CLIENT
OBSERVATOIRE
BAOBAB
CENTRE D’ECOUTE
- CONTACTS
- DOCUMENTS PUBLICS
- FAQ
- SOUMETTRE UNE PRÉOCCUPATION
- Search
