FESTIVITÉS DES 62 ANS DU TRÉSOR PUBLIC: 103 agents distingués dans l’Ordre du Mérite de la Fonction Publique

À la suite des décorations décernées par la Grande Chancellerie de l’Ordre National, le Ministère d’État, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration a également procédé à la distinction de 103 agents du Trésor Public de Côte d’Ivoire dans l’Ordre du Mérite de la Fonction Publique.

En détail, ils sont 22 personnalités du Trésor Public de Côte d’Ivoire à avoir été faits Commandeurs, 30 comme Officiers, et 51 comme Chevaliers. Ainsi, on note que parmi les nouveaux Commandeurs de l’Ordre du Mérite de la Fonction Publique de Côte d’Ivoire, figurent des personnalités de premier plan, tel que le Directeur Général Adjoint, M. SANOGO Bafétégué, qui avait d’ores et déjà été fait Officier dans l’Ordre National il y a quelques années.

Félicitant les heureux récipiendaires à cette occasion, Mme Nasséré KABA, Directeur de Cabinet du Ministère d’État, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration a, au nom de la Ministre, Mme Anne-Désirée OULOTO-LAMIZANA, indiqué que décorer des agents du Trésor Public, c’est reconnaître non seulement leur mérite personnel, mais aussi l’importance stratégique de cette administration dans la vie de notre nation.
« Ces médailles ne sont pas de simples décorations. Elles sont le témoignage tangible de la gratitude de la Nation pour des années de travail accompli avec discipline, loyauté et compétence », a rappelé Mme Nasséré KABA. Estimant également que c’est la traduction concrète de la vision du Chef de l’État, SEM Alassane OUATTARA, de promouvoir une culture de mérite et d’excellence au sein de toute l’Administration publique.
Non sans saluer et féliciter le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. AHOUSSI Arthur Augustin Pascal, pour avoir pris l’initiative de valoriser la qualité de ses ressources humaines.

Celui-ci n’avait d’ailleurs pas manqué d’exprimer toute sa gratitude au Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Mme Anne-Désirée OULOTO-LAMIZANA, pour l’initiative qu’elle a prise de décorer ses collaborateurs.
« En honorant nos agents, vous renforcez le sentiment d’appartenance, vous encouragez l’émulation et vous nous incitez à inscrire davantage notre action dans une logique d’innovation et d’efficacité », a souligné le Directeur Général du Trésor Public.

Porte-parole des récipiendaires, Mme ZOULAY Kano épse AKÉ, Payeur de Région du Loh-Djiboua, a témoigné la gratitude de ces derniers au Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, ainsi qu’au Directeur Général du Trésor Public de Côte d’Ivoire.
« Ce jour restera gravé dans nos mémoires comme le sceau d’une reconnaissance éclatante de la Nation envers ses serviteurs », s’est-elle émue.

Insistant ensuite sur le fait qu’elle et les autres ne seraient pas à pareille fête sans les conseils, l’expertise, l’assistance et le professionnalisme de leurs supérieurs hiérarchiques, des collègues ainsi que des collaborateurs. Dédiant ainsi les médailles à l’ensemble des agents qui, dira-t-elle, privilégie, en toute occasion, leur attachement indéfectible à l’intérêt général.

Aller au contenu principal