À l’initiative de la Direction des Établissements de Crédit et des Finances Extérieures (DECFinEx), une formation sur la gestion du budget familial, au profit des agents du Trésor Public, s’est tenue le mardi 25 juin 2019, à l’auditorium de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) sise à Abidjan-Plateau.
Cette session de formation qui a été présidée par M. SAVANÉ Mory, Directeur des Établissements de Crédit et des Finances Extérieures, avait pour objectifs spécifiques de préparer l’agent du Trésor Public à la gestion du budget familial, à le sensibiliser sur les causes et conséquences du surendettement, à l’amener à s’approprier les principes d’une bonne gestion du budget familial et à lui apprendre à élaborer un budget familial.
Le DECFinEx a d’ailleurs fait remarquer, dans son allocution d’ouverture, que cette session de formation entrait dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur l’éducation financière au profit des agents, voulue par la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique. Une manière pour cette institution de participer activement à la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière (SNIF), ainsi qu’à la Stratégie Nationale d’Éducation Financière.
Il est ensuite revenu au Dr TÉHÉ Guy Damien, Médecin au Centre Médical Paul Antoine Bouhoun BOUABRÉ du Trésor Public et Top Manager, ainsi qu’à M. OUADI N’Dri Bi Thomas, Chef de Service Éducation Financière à la DECFinEx, de traiter respectivement des notions de famille et de la gestion financière de ses besoins, mais aussi de l’endettement familial et des principes de gestion financière à mettre en route en vue d’éviter ses nombreuses conséquences. Tant sur le plan social que professionnel.
- '
- PRÉSENTATION
Historique
Organisation
Equipe Dirigeante
Distinctions
- POLITIQUE MANAGÉRIALE
Visions de la Direction Générale
Plans stratégiques de Développement
Notes d’Orientation
Certification Globale Trésor Public
- RÉFORMES
Finances Publiques
Qualité et Contrôle Interne
Politique du Genre
Système d’évaluation des performances
Politique de lutte contre la fraude et cartographie
- PUBLICATIONS
Le Trésorier
Manuels et Dépliants
Code d’Éthique et de Déontologie
- GESTION DE LA RELATION CLIENT
OBSERVATOIRE
BAOBAB
CENTRE DE RELATION CLIENT
- CONTACTS
- DOCUMENTS PUBLICS
- FAQ
- Search