Dans la droit ligne du gouvernement de faire de l’économie touristique et ludique le 3e pôle du développement économique de la Côte d’Ivoire, un ‘‘Ordre du mérite du Tourisme et des Loisirs’’ est en cours d’élaboration. Les premières bases de cet instrument d’encouragement et de modernisation de l’activité touristique en Côte d’Ivoire ont été lancées le 31 octobre dernier par la Direction des Affaires juridiques et du Contentieux (DAJC), sous l’impulsion de son premier responsable, Abdoulaye Diané. Représentant le ministre du Tourisme et des Loisirs à l’occasion, le directeur de cabinet, Dr Jean-Marie Atta Kouacou a rappelé l’importance aussi bien pour l’administration que pour les opérateurs privés de s’inscrire dans le moule de l’excellence dont les ressources humaines de qualité sont la matrice. Intervenant à l’occasion, le Directeur du cabinet a insisté sur l’importance de la transformation qualitative et quantitative de l’économie touristique et ludique ivoirienne. Laquelle s’appuie sur des hommes et des femmes dont le mérite doit être reconnu par la Nation. Avant la soumission de l’avant projet de décret en conseil des ministres, les participants aux travaux de réflexions dont des membres du cabinet ministériel de Siandou Fofana, des faîtières et organisations professionnelles et structures sous-tutelle ou rattachées ont passé au peigne fin, 6 chapitres et 21 articles. L’objectif final étant de parvenir à instituer un Ordre qui devra faire la fierté des futurs récipiendaires, de Chevalier à Commandeur, en passant par Officier, les 3 grades, issus des rangs des agents de l’Administration du Tourisme et des Loisirs, ainsi que des acteurs du secteur privés, nationaux comme étrangers, ayant contribué significativement au développement et à la promotion du secteur.
- '
- PRÉSENTATION
Historique
Organisation
Equipe Dirigeante
Distinctions
- POLITIQUE MANAGÉRIALE
Visions de la Direction Générale
Plans stratégiques de Développement
Notes d’Orientation
Certification Globale Trésor Public
- RÉFORMES
Finances Publiques
Qualité et Contrôle Interne
Politique du Genre
Système d’évaluation des performances
Politique de lutte contre la fraude et cartographie
- PUBLICATIONS
Le Trésorier
Manuels et Dépliants
Code d’Éthique et de Déontologie
- GESTION DE LA RELATION CLIENT
OBSERVATOIRE
BAOBAB
CENTRE DE RELATION CLIENT
- CONTACTS
- DOCUMENTS PUBLICS
- FAQ
- Search