Lors d’une rencontre avec les fournisseurs de l’État et les banquiers, le 17 avril 2018 à Abidjan, l’Agent Comptable Central du Trésor (ACCT), Coulibaly Ali Kader, a indiqué qu’à compter d’hier, 18 avril, 197 fournisseurs ayant moins de 100 millions de FCFA d’arriérés dans le cadre de l’ex-Programme Présidentiel d’Urgence (PPU), seraient payés.
«Sur instruction du Premier ministre, les fournisseurs ayant des factures cumulées de moins de 100 millions de FCFA seront intégralement payés. Ceux dont les factures impayées excèdent 100 millions recevront leur dû de manière échelonnée », a fait savoir Coulibaly Ali Kader.
Selon l’Agent Comptable Central du Trésor, il s’agit pour l’État d’aider les PME, créatrices de richesses, qui ont beaucoup souffert de la crise, à poursuivre leurs activités. Il a promis que tous les efforts nécessaires seront déployés pour le traitement rapide et adéquat des dossiers PPU en instance. Promettant une totale transparence, il a invité les opérateurs concernés à se rapprocher du Bureau national d’Études Techniques et de Développement (BNETD) ainsi que de l’Inspection Générale des Finances (IGF) afin de prendre possession de leurs dossiers.
(Source : Gouv.ci)
- '
- PRÉSENTATION
Historique
Organisation
Equipe Dirigeante
Distinctions
- POLITIQUE MANAGÉRIALE
Visions de la Direction Générale
Plans stratégiques de Développement
Notes d’Orientation
Certification Globale Trésor Public
- RÉFORMES
Finances Publiques
Qualité et Contrôle Interne
Politique du Genre
Système d’évaluation des performances
Politique de lutte contre la fraude et cartographie
- PUBLICATIONS
Le Trésorier
Manuels et Dépliants
Code d’Éthique et de Déontologie
- GESTION DE LA RELATION CLIENT
OBSERVATOIRE
BAOBAB
CENTRE DE RELATION CLIENT
- CONTACTS
- DOCUMENTS PUBLICS
- FAQ
- Search