Dans le cadre du renforcement de sa politique sociale et de la pérennisation des structures mises en place à cet effet, la Direction Générale du Trésor et la Comptabilité Publique devrait bientôt soumettre celles-ci à des obligations de résultat. Notamment par l’institution d’un contrat de performance entre la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique et les structures sociales qu’elle a mises en place.
L’annonce a été faite le vendredi 21 février 2020, par le Coordonnateur de la Cellule des Conseillers Techniques du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. BROU Bi Sawat, en marge des travaux de la Revue de Direction au titre du second semestre de l’année 2019.
Selon le Conseiller Technique, les structures sociales telles que la Caisse de Retraite complémentaire des Agents du Trésor (CRAT), l’Assistance Mutuelle des Agents du Trésor de Côte d’Ivoire (AMATCI) ainsi que le Fonds de Solidarité des Agents du Trésor de Côte d’Ivoire (FOSAT-CI) ont l’obligation de voir leurs actions se renforcer dans le temps et se pérenniser.
«Des objectifs annuels leur seront bientôt fixés, afin de juger de la pertinence de leurs actions et prévenir tous les risques possibles. Puisque ces structures doivent être pérennes. Elles seront donc soumises à la production d’un rapport annuel de performance qui devrait permettre d’évaluer la marche de ces structures et voir les mesures correctives à apporter si possible », a indiqué le Conseiller Technique BROU Bi Sawat.
Intervenant dans le sens que son collaborateur, le Directeur Général, ASSAHORÉ Konan Jacques, a, quant à lui, estimé que les structures sociales du Trésor Public ne sont pas en dehors de cette institution et se doivent donc de fonctionner de la même façon.