Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORE Konan Jacques a reçu en audience, le vendredi 16 février 2018, une délégation française conduite par Mme Sylvie STUREL, chef de mission de la coopération internationale, accompagnée de M. Patrick CASABIANCA, le Représentant- pays de la Direction Générale des Finances Publiques de France (DGFiP) et de Mme Anassiya CAVALLO, le point focal.
Il a été question, au cours de la rencontre, de faire le bilan du partenariat DGTCP/DGFiP au titre de l’année 2017 et de passer en revue les besoins exprimés par la partie ivoirienne pour 2018.
Le Directeur Général s’est dit satisfait quant aux retombées de cette coopération qui aura permis, entre autres, la maîtrise de certains outils et méthodes susceptibles de rendre le Trésor Public plus performant.
Au nombre des actions majeures enregistrées au titre de l’année 217, il y a l’assistance technique apportée par la DGFiP, l’opérationnalisation de l’Audit Interne, à travers la formation en audit organisationnel de quatre services du Trésor Public.
En 2018, la DGFiP s’engage à accompagner le Trésor Public sur plusieurs autres projets, relatifs à l’optimisation des ressources intérieures, à la comptabilité d’exercice basée sur le principe des droits constatés, à la gestion du patrimoine de l’État et à l’évolution de Aster, entre autres.