La Chine demeure un partenaire économique privilégié pour la Côte d’Ivoire, c’est l’information donnée par l’ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire, Son excellence Tang Weibin.
Et ce, à l’occasion de la célébration du 35ème anniversaire des relations bilatérales entre son pays et la Côte d’Ivoire. C’était en présence du vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan.
D’après le diplomate chinois qui se félicite de l’excellente relation entre les deux pays, la Chine est déterminée à jouer son rôle de partenaire économique. Rassurant le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, le diplomate chinois a fait un rappel des investissements. D’après lui, les investissements faits par les entreprises chinoises en Côte d’Ivoire connaissent une croissance exponentielle.
Si l’on s’en tient aux statistiques fournies, le volume des investissements chinois à destination de la Côte d’Ivoire se chiffre à près de 100 milliards FCFA. Mieux, ajoute le diplomate, grâce aux investissements des dernières années, la Chine est devenue le 3ème partenaire commercial de la Côte d’Ivoire.
- '
- PRÉSENTATION
Historique
Organisation
Equipe Dirigeante
Distinctions
- POLITIQUE MANAGÉRIALE
Visions de la Direction Générale
Plans stratégiques de Développement
Notes d’Orientation
Certification Globale Trésor Public
- RÉFORMES
Finances Publiques
Qualité et Contrôle Interne
Politique du Genre
Système d’évaluation des performances
Politique de lutte contre la fraude et cartographie
- PUBLICATIONS
Le Trésorier
Manuels et Dépliants
Code d’Éthique et de Déontologie
- GESTION DE LA RELATION CLIENT
OBSERVATOIRE
BAOBAB
CENTRE DE RELATION CLIENT
- CONTACTS
- DOCUMENTS PUBLICS
- FAQ
- Search