La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique organise le jeudi 27 juin 2019 à Sofitel Hôtel Ivoire un séminaire de sensibilisation des élus locaux sur la gestion administrative et financière des collectivités territoriales. L’objectif de ce séminaire est de sensibiliser les élus locaux, notamment les Maires, les Présidents de Conseils Régionaux et les Gouverneurs de District sur l’orthodoxie budgétaire, financière et comptable des collectivités territoriales ainsi que le rôle et la responsabilité des différents acteurs.
En effet, les Maires, les Présidents de Conseil de Région et les Gouverneurs de District, en leur qualité d’élus locaux, sont les acteurs principaux de la gestion administrative et financière des collectivités territoriales.
Cependant, issus de divers secteurs d’activités, ces autorités décentralisées n’ont, souvent, pas une connaissance précise des procédures de gestion des entités qu’elles administrent. Aussi, eu égard à ce constat, il paraît nécessaire, de renforcer leurs capacités sur les règles de gestion des Collectivités territoriales, d’une façon générale, et singulièrement, sur les procédures d’exécution des budgets qui leurs sont alloués.
Face à cette situation, le Trésor Public a jugé impérieux de renforcer les capacités de ces acteurs sur les règles de gestion des collectivités territoriales, d’une façon générale, et singulièrement, sur les procédures d’exécution des budgets qui leur sont alloués.
Ce séminaire permettra également d’identifier les difficultés et de proposer des mesures pour une meilleure collaboration entre les différents acteurs intervenant dans la gestion des collectivités territoriales.
Cette importante rencontre est placée sous la présidence de Monsieur Adama KONÉ, Ministre de l’Économie et des Finances.
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