La revue de direction du premier semestre du Trésor Public, organisée à l’hôtel Président de Yamoussoukro, a pris fin le mardi 23 juillet 2019, en présence du directeur de cabinet adjoint, AKPESS Bernard, représentant le Ministre de l’Économie et des Finances, Adama KONÉ. Sous ce format novateur de revue de direction, le Trésor Public s’est prononcé sur l’efficacité de son système de management de la qualité et sa cohérence avec l’orientation stratégique de l’organisme.
A la clôture des travaux, le représentant du Ministre a exprimé sa satisfaction quant aux performances enregistrées par le Trésor Public : « Au terme de ces deux journées d’intenses réflexions autour de la conduite des activités du Trésor Public, je constate avec beaucoup de satisfaction que les travaux de la revue de direction du 1er semestre ont été de grande qualité. Je voudrais, encore une fois, saluer la fécondité de vos idées, toute chose qui fait du Trésor Public une administration avant-gardiste », s’est félicité le représentant du Ministre.
Aussi le Ministre, à travers son représentant a dit noter avec admiration que ces assises se soient déroulées conformément aux exigences de la norme ISO 9001 version 2015. C’est le lieu pour moi de saluer l’aptitude du Trésor Public à toujours se hisser au niveau des standards internationaux de bonne gouvernance, génératrice de valeur ajoutée, a souligné relevant les nombreux lauriers glanés et les performances notables affichées, notamment, en matière d’optimisation des ressources pour le financement de l’économie ; de modernisation de l’administration économique et financière ; de soutien à la transformation structurelle de l’économie.
« Je me réjouis des résultats éloquents auxquels vous parvenez depuis votre prise de fonction à la tête de l’institution et ce, en dépit de diverses contraintes qui n’entament aucunement votre détermination. L’abnégation avec laquelle vous conduisez l’action administrative force le respect, tout autant que les résultats enregistrés sous votre impulsion », a indique M. AKPESS Bernard.
Le Directeur Général ASSAHORÉ Konan Jacques n’en demandait pas mieux. Il a traduit sa reconnaissance au Ministre de l’Économie et des Finances. Rappelant le contexte de cette rencontre, il a souligné que celle-ci constituait, en effet, pour le Trésor Public un exercice indispensable pour la conduite du processus de certification globale de l’ensemble de nos services à fin novembre 2019. « Ce temps de réflexion et d’échanges nous a permis d’apprécier les performances des processus et des projets, et de conclure que notre système de management de la qualité est approprié, adapté, efficace et en accord avec l’orientation stratégique de l’organisme », a-t-il soutenu, avant d’appeler tous ses collaborateurs à œuvrer à traduire en actions concrètes les résolutions arrêtées au cours de ces assises afin de conduire le Trésor Public à la certification globale en novembre 2019.