La Trésorerie Principale des Transports Terrestres et Maritimes (TPTTM) fait partie de l’équipe qui doit conduire le Trésor Public à la certification en 2019. Consciente de cette grande responsabilité, la TPTTM a mis à profit les fêtes de fin d’année pour renforcer son travail de terrain. A cet effet, elle a décidé de revisiter le Référentiel des Engagements de Service de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique par un sapin.
« A travers ce sapin, nous avons voulu réaffirmer notre engagement à conduire notre Institution à la certification comme le souhaite le Directeur Général. Rappelez-vous, nous sommes la seule Trésorerie Principale (TP) dans l’équipe conduite par la Direction de la Qualité et de la Normalisation. Loin de nous l’idée de nous enorgueillir, nous pensons que nous sommes en mission pour le compte des autres consœurs et surtout montrer qu’on peut, tout en étant une TP, déployer les outils et méthodes relatifs à la Qualité, aux Engagements de Service, au Contrôle Interne et à la Maîtrise des Risques dans notre service ». A expliqué Madame KONAN Epouse ESSOMBO Juliette, responsable du service.
Le sapin de la TPTTM vise à vulgariser le contenu du Référentiel des Engagements de Service.
En effet, les domaines d’engagement sont l’accueil physique, l’accueil téléphonique, le traitement des courriers, des plaintes et réclamations ainsi que la fourniture des prestations. Dans les détails, il s’agit d’améliorer les prestations offertes aux usagers/clients sur le sentier de la certification.