Le Premier ministre, Patrick Achi, accompagné du ministre Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique était le 24 mars 2023 à Bouaké, dans le cadre du lancement de la première grande activité du Programme Jeune du Gouvernement (PJGouv) ; à savoir l’inauguration du centre de service civique de Bouaké dédié aux jeunes déscolarisés, sans emploi, ou sans aucun niveau. Ce centre accueillera ses premiers stagiaires le 3 avril prochain
Dans son intervention, le Premier ministre Patrick Achi, chef du Gouvernement, a souligné que ce centre de service civique permettra d’offrir une seconde chance d’insertion sociale et économique aux jeunes.
« Chers jeunes, ce que l’État entend donner à chacun d’entre vous, c’est la foi en votre talent, en ces talents cachés en vous que nous allons faire éclore. Cela renforcera inéluctablement votre confiance en vous. Tel est l’objectif du projet présidentiel pour les jeunes », a déclaré le chef du Gouvernement. Avant de préciser aux premiers stagiaires du centre de formation que « sortir de cet établissement est une garantie de réussite ».
D’une capacité d’accueil de 1000 apprenants par an, le centre de formation de Bouaké est le premier d’une série de 14 centres modernes qui seront construits dans chaque district autonome du pays. Celui de Bouaké est bâti sur une superficie de 4 hectares, pour un investissement de plus d’un (1) milliard de Fcfa.
Source : DH