Ce vendredi 20 décembre 2024 à la salle DIBY Koffi Charles de la Direction Générale, sise à Abidjan-Plateau, l’équipe de l’Association Française de Normalisation (AFNOR), conduite par M. YAO N’Goran a recommandé le maintien de la certification à la norme ISO 9001 version 2015 du Trésor Public.
D’emblée, l’équipe s’est réjouie du fait que les trois (3) points sensibles relevés, au terme de l’audit de surveillance N°1, aient tous été levés.
A l’issue des trois jours de l’Audit de Surveillance N°2, qui a porté sur plusieurs processus, à Abidjan et dans plusieurs postes comptables à l’intérieur du pays notamment Dabou, Jacqueville, Grand-Lahou, Adzopé, Korhogo, Toumodi et Bondoukou, l’équipe s’est dite satisfaite dans l’ensemble du bon déroulement de l’audit et des actions correctives menées.
Des rapports individuels établis par MM YAO N’Goran, KONÉ Sékou et AYENON Achy, il a été noté zéro non-conformité, deux (2) points sensibles, de nombreux points forts et des pistes de progrès à la grande joie du Directeur Général, de ses adjoints, ainsi que des pilotes de processus présents en salle et les membres du Comité de Direction Elargi via l’applicatif collaboratif Teams.
En attendant le rapport final, qui devrait préciser et détailler certains points, le Directeur Général, AHOUSSI Arthur, heureux de ce résultat, a tenu à adresser ses vifs et sincères félicitations à tous les pilotes de processus, aux chefs d’unité administrative et à l’ensemble des agents du Trésor Public pour cette nouvelle performance enregistrée.
Il a également traduit sa reconnaissance aux auditeurs pour l’accompagnement et la confiance.
Par ailleurs, le Directeur Général a invité ses collaborateurs à prendre les dispositions pour corriger les points sensibles et mutualiser les points forts.