La Caisse de Retraite complémentaire des Agents du Trésor Public (CRAT) a entamé ce vendredi 4 décembre 2020 à Grand-Bassam, son assemblée générale mixte. Les travaux ont été ouverts par M. AHOUSSI Arthur, Directeur Général adjoint du Trésor Public, représentant le Directeur Général M. ASSAHORÉ Konan Jacques. « La CRAT est notre bien commun, nous sommes donc très heureux de voir la forte mobilisation autour de cet important outil social du Trésor Public.
La Direction Générale voudrait exprimer toute sa satisfaction pour la dynamique qui caractérise cette structure. Nous vous renouvelons notre confiance », a souligné le Directeur Général adjoint à l’endroit des responsables de la CRAT. Le Directeur Général adjoint s’appuie notamment sur les bons résultats enregistrés par la CRAT, que venait de présenter le Président du Conseil d’Administration (PCA), M. BÉDI Gnagne
En effet, il ressort de la communication du PCA que tout comme les deux précédents exercices, les résultats de l’exercice 2019 ressortent bénéficiaires pour un montant de 510 millions de francs CFA contre 160 millions de francs CFA en 2018. En plus des activités ordinaires, l’exercice 2019 a été surtout l’occasion pour la CRAT de réaffirmer sa place dans le dispositif de la politique sociale de la Direction Générale. Après l’opération de restructuration des dettes des agents en 2018, la CRAT a porté au cours de l’exercice 2019 deux autres projets majeurs de la Direction Générale à savoir : la contribution au financement de l’opération immobilière initiée par la Direction générale et le financement de la construction du restaurant des agents du Trésor Public, dénommé Restautrésor.
Des performances qui selon M. BÉDI sont encourageantes et augurent de la qualité des prestations que pourra offrir la CRAT à ses membres dans sa période de croisière. C’est pourquoi, le Directeur Général adjoint a appelé les participants à l’Assemblé Générale mixte à poursuivre les efforts pour une CRAT encore plus solidaire et plus efficace.
Avant l’intervention du Directeur Général adjoint, le président du Comité d’organisation, M. NOUFÉ Michel indiquait quant à lui, que cette Assemblée Générale mixte portera sur l’examen et l’approbation des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2019, l’élection des Administrateurs et des membres du comité de surveillance et de contrôle, le renouvellement du mandat du commissaire aux comptes pour l’exercice 2020-2022, l’examen et l’adoption des modifications des statuts et du règlement intérieur.