Logé à la cité financière, Abidjan-Plateau, le restaurant des agents du Trésor Public, restaurant d’entreprise, dénommé Restautrésor, a été inauguré ce jeudi 20 août 2020 par le Ministre de l’Économie et des Finances, monsieur Adama COULIBALY représenté à l’occasion par son Directeur de Cabinet Adjoint, monsieur BAMBA Vassogbo.
C’est une réalisation prévue dans le Plan Stratégique de Développement (PSD) 2016-2020 du Trésor Public, notamment en son axe 4 : « renforcer les capacités opérationnelles et le bien-être social du personnel »
« L’ouverture de cet espace de restauration collective traduit l’importance que le Trésor Public accorde au renforcement des capacités opérationnelles et le bien-être social de ses agents, tout en recherchant les conditions optimales de travail et de vie pour le personnel afin d’accroître la performance de l’institution », s’est félicité le ministre à travers son représentant.
Le Directeur de cabinet Adjoint a aussi adressé une mention particulière au Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORÉ Konan Jacques pour son engagement inlassable à l’édification d’une administration plus moderne et performante.
Intervenant dans la même veine, monsieur N’GUESSAN Koffi Lataille, Secrétaire d’État, Chargé du Logement social a indiqué que la construction de ce restaurant s’inscrit dans le prolongement de la mise en œuvre du programme social du Gouvernement.
Auparavant, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, monsieur ASSAHORÉ Konan Jacques a souligné : « À travers ce restaurant, mon souhait est que chaque agent du Trésor Public trouve les moyens de se nourrir dans les meilleures conditions de confort et d’hygiène; le tout en parfaite cohérence avec le nouveau standing de notre administration depuis l’obtention de la certification globale à la norme ISO 9001 version 2015 ».
Poursuivant, il a invité tous les agents du Trésor Public et autres potentiels clients à s’approprier ce restaurant en se rendant sur place ou en procédant par des commandes à distance, rassurant sur le fait que tout a été mis en œuvre pour fournir des mets de qualité et à des prix raisonnables.
En effet, construit sur un espace de 875 m², Restautrésor offre un cadre de haut standing accessible à toutes les bourses. Il comprend un espace grand public, un carré VIP, une terrasse, un bar, le tout pouvant accueillir simultanément 350 personnes dont 40 membres du personnel. Entièrement digitalisé avec des bornes de commandes électroniques, Restautrésor offre la possibilité aux clients de faire la commande et de payer en ligne leurs plats. Par ailleurs, un service de livraison est mis en place pour les personnes n’ayant pas le temps de se déplacer.
Avec un tarif de base de 1500 FCFA, RESTAUTRÉSOR est destiné au personnel du Trésor Public, mais il est aussi ouvert aux clients externes.
Soulignons que la construction de ce restaurant a été pilotée par un comité présidé par Monsieur Yao Anaud Théodore,Conseiller Technique du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique.