Les localités de Divo et de Tiassalé sont connectées à la plateforme d’écoute et de relation client du Trésor Public qu’est Baobab, depuis le jeudi 11 avril 2019, à l’occasion des séances de sensibilisation et de formation qui s’y sont tenues. À Divo, où tout a débuté dans la matinée du jeudi 11 avril 2019, dans la grande salle de réunion de la Préfecture de Région, les autorités administratives et politiques n’ont pas été avares d’éloges après les explications données par le superviseur Baobab, Mme ANONSÉ Éva Carolle.
C’est ainsi que félicitant le Trésorier Général de Divo, M. BOSSON Jacques, ainsi que la délégation envoyée par la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, le Préfet de Région, Préfet du département de Divo, M. KOUAKOU Assouman a, séance tenante, instruit ses administrés de prendre de nouvelles dispositions dans leurs relations avec la Trésorerie Générale de la localité. « Avec un tel outil et à l’heure du numérique, vous n’avez plus à aller encombrer les locaux de la Trésorerie Générale. Si ce n’est pas pour un paiement physique, passez désormais par Baobab pour avoir toutes les réponses à vos préoccupations », a martelé le Préfet de Région, Préfet du département de Divo.
Tout de suite imité en cela par l’ancien Ministre de la Sécurité et actuel Vice-Président du Conseil Régional du Loh-Djboua, M. Dja-Blé. « Les efforts déployés par le Trésor Public en vue de faciliter la vie à ses usagers clients ne datent pas d’aujourd’hui. Il faut saluer Baobab, parce qu’avec un tel outil, on a plus besoin des fameux intermédiaires qui pullulent dans nos administrations et qui contribuent malheureusement à hausser le coût de la vie », a indiqué, à son tour, l’ex-membre du Gouvernement.
Même son de cloche du côté de Tiassalé où la séance de sensibilisation et de formation s’est déroulée dans les locaux de la Trésorerie Générale tenue par M. GBA Nesson. Représentant du Préfet du département de Tiassalé, le Secrétaire Général de Préfecture, M. KOUAKOU Yao, a appelé les opérateurs économiques à se doter d’un compte sur la plateforme Baobab. Qui épouse parfaitement, selon lui, la vision du Gouvernement. « Le Gouvernement fait de l’amélioration du service public l’une de ses priorités.
L’État cherche à digitaliser les services publics, notamment ceux des régies financières, et à apporter ainsi des solutions aux préoccupations soulevées. Baobab entre parfaitement dans ce cadre », a exhorté KOUAKOU Yao. À Divo comme à Lakota, les opérateurs ont suivi avec attention l’exposé du superviseur Baobab. Notamment sur ses fonctionnalités qui permettent ainsi à l’usager client (fournisseurs, fonctionnaires, retraités, élèves et étudiants) de disposer d’un compte personnalisé qui l’aide à poster des plaintes et réclamations, mais surtout à suivre en temps réel le traitement de son dossier, de ses mandats mais aussi d’avoir plus d’informations sur le Trésor Public, avec la possibilité de tchater en direct.
Tous ont été rassurés sur le fait que Baobab est adossé aux engagements de service du Trésor Public et que leurs plaintes et réclamations devraient avoir un début de réponse dans les 24 heures. Le temps maximum d’attente étant de 72 heures.
- '
- PRÉSENTATION
Historique
Organisation
Equipe Dirigeante
Distinctions
- POLITIQUE MANAGÉRIALE
Visions de la Direction Générale
Plans stratégiques de Développement
Notes d’Orientation
Certification Globale Trésor Public
- RÉFORMES
Finances Publiques
Qualité et Contrôle Interne
Politique du Genre
Système d’évaluation des performances
Politique de lutte contre la fraude et cartographie
- PUBLICATIONS
Le Trésorier
Manuels et Dépliants
Code d’Éthique et de Déontologie
- GESTION DE LA RELATION CLIENT
OBSERVATOIRE
BAOBAB
CENTRE DE RELATION CLIENT
- CONTACTS
- DOCUMENTS PUBLICS
- FAQ
- Search