Présidant la cérémonie de clôture du séminaire gouvernemental, le lundi 15 janvier 2018, le Président Alassane Ouattara a, à nouveau, appelé ses ministres à traduire en actes concrets, le Plan d’Actions Prioritaires du gouvernement. Il s’agit en priorité d’intensifier la lutte contre la pauvreté, à travers des investissements dans les secteurs sociaux notamment, l’éducation, la santé, l’eau potable, le logement, l’électrification rurale, la salubrité, l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes. Les priorités du chef de l’État portent aussi sur l’accélération et l’intensification du programme de développement des infrastructures dans les domaines des routes, des ports, des aéroports, du transport urbain, de l’énergie et de l’économie numérique.
Pour mener à bien l’action du gouvernement, le Président Alassane Ouattara demande que les ministres fassent preuve d’efficacité et de célérité dans la mise en œuvre des projets qui, à termes, permettront d’améliorer, de manière significative, le bien-être des Ivoiriens. Au cours de son discours de clôture du séminaire gouvernemental, il a, aussi, fait la promesse de poursuivre, durant la période 2018, la mise en œuvre des réformes structurelles et sectorielles d’envergure dans plusieurs domaines, pour améliorer les scores dans le cadre des programmes MCC et Doing Business. Il s’agit notamment de la modernisation de l’administration publique, avec un accent particulier sur la dématérialisation et la diminution des coûts des actes administratifs ; la modernisation de la justice, pour un système judiciaire toujours plus crédible ; la réforme de notre système fiscal, pour renforcer la compétitivité de notre économie.
- '
- PRÉSENTATION
Historique
Organisation
Equipe Dirigeante
Distinctions
- POLITIQUE MANAGÉRIALE
Visions de la Direction Générale
Plans stratégiques de Développement
Notes d’Orientation
Certification Globale Trésor Public
- RÉFORMES
Finances Publiques
Qualité et Contrôle Interne
Politique du Genre
Système d’évaluation des performances
Politique de lutte contre la fraude et cartographie
- PUBLICATIONS
Le Trésorier
Manuels et Dépliants
Code d’Éthique et de Déontologie
- GESTION DE LA RELATION CLIENT
OBSERVATOIRE
BAOBAB
CENTRE DE RELATION CLIENT
- CONTACTS
- DOCUMENTS PUBLICS
- FAQ
- Search