M. ASSAHORÉ Konan Jacques, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique s’est fait prélever du sang le mercredi 27 juillet 2022, sur l’esplanade de l’Agence Comptable des Créances Contentieuses, sise à Abidjan Plateau. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’opération de collecte de sang lancée par le Gouvernement ivoirien et matérialisée au Trésor Public par le Centre Médical Paul Antoine Bohoun BOUABRÉ.
C’est avec beaucoup de joie que le Directeur Général a pris part à cette opération, indiquant qu’à travers ce geste, ce sont des vies qui seront ainsi sauvées. « C’est une opération républicaine, tout le monde sait combien de fois, il est difficile de trouver du sang au Centre National de Transfusion Sanguine pour sauver des vies humaines. Donc, toutes les populations sont appelées à donner un peu de son sang pour combler les besoins en produit de Sang en Côte d’Ivoire ».
C’est ce que le Trésor Public a décidé de faire a déclaré M. ASSAHORÉ. Qui n’a pas manqué de féliciter les équipes du Centre Médical du Trésor Public et d’inviter tous les agents à une forte mobilisation afin de faire de cette opération un franc succès.
Cette activité qui a commencé le mardi 26 juillet 2022 va s’étendre sur trois jours. D’autres étapes seront lancées les mois à venir, selon l’Administrateur Général du Centre Médical, M. DJAHA Kouassi.