M. Tiémoko GBANE, Payeur Général des Institutions (PGI) au Trésor Public est le grand lauréat du Prix Spécial Panafricain ICS 2018-2019 du Meilleur Administrateur des Services Financiers des structures de l’Etat de Côte d’Ivoire. Ce prix lui a été décerné le vendredi 26 avril 2019 à Abidjan.
Qu’est ce qui a ainsi milité en faveur de M. GBANE ? « Le Payeur Général des Institutions a retenu l’attention du jury par ses qualités managériales et sa gestion rigoureuse des deniers publics. Probité, rigueur, générosité et performance sont autant de valeurs dont M. GBANE a toujours su faire preuve, selon le Jury. Il a, à la tête de ce poste comptable général, inculqué à ses collaborateurs les vertus du travail bien fait et la gestion transparente des deniers publics », témoigne M. Charles SANDE, Directeur Général de l’Inter Africaine de Communication et de Sondage (ICS).
A en croire le jury, le lauréat est féru de travail et allie technicité, efficacité et humanisme dans la conduite quotidienne de l’action administrative. Il a pour autres atouts, le management participatif, une gestion automatisée de l’ensemble des processus, la mise sur pied d’un cadre de concertation permanent avec les DAF des Institutions, une attention particulière accordée aux usagers/clients, ainsi qu’un bon accueil matérialisé par le port d’uniforme, relève-t-on.
Devant des Présidents et représentants d’Institutions de la République, des collègues, collaborateurs, parents et amis, le PGI a rendu un vibrant hommage à tous ses patrons qui ont cru en lui et qui, a-t-il indiqué, ont tous contribué à cette distinction.
Il a notamment exprimé sa gratitude à M. Adama KONE, Ministre de l’Economie et des Finances, pour son soutien constant tout au long de sa carrière professionnelle.
Il s’est aussi voulu reconnaissant à l’endroit du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORE Konan Jacques qui, a-t-il souligné, a su impulser, à la suite de ses prédécesseurs, un nouveau style de management au sein du Trésor Public. « Ce Management basé sur la Performance nous galvanise et c’est en nous inscrivant dans cette dynamique que nous avons pu retenir l’attention du jury de ce prestigieux PRIX », a soutenu M. GBANE.
- '
- PRÉSENTATION
Historique
Organisation
Equipe Dirigeante
Distinctions
- POLITIQUE MANAGÉRIALE
Visions de la Direction Générale
Plans stratégiques de Développement
Notes d’Orientation
Certification Globale Trésor Public
- RÉFORMES
Finances Publiques
Qualité et Contrôle Interne
Politique du Genre
Système d’évaluation des performances
Politique de lutte contre la fraude et cartographie
- PUBLICATIONS
Le Trésorier
Manuels et Dépliants
Code d’Éthique et de Déontologie
- GESTION DE LA RELATION CLIENT
OBSERVATOIRE
BAOBAB
CENTRE DE RELATION CLIENT
- CONTACTS
- DOCUMENTS PUBLICS
- FAQ
- Search