DIGITALISATION DES PROCÉDURES: La plateforme du Trésor présentée aux populations d’Oumé

Les populations du Département d’Oumé peuvent désormais se familiariser à la plateforme « Baobab », du Trésor Public. Elles ont été sensibilisées à son utilisation le lundi 25 mars 2019 au cours d’une cérémonie qui a eu pour cadre la salle de conférence de la préfecture d’Oumé La rencontre a enregistré la présence d’autorités administratives, opérateurs économiques, élèves et étudiants et autres usagers des services du Trésor Public.
« A travers Baobab, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique entend améliorer le taux de satisfaction de ses clients en leur offrant, en toute transparence, un outil interactif de traitement de leurs préoccupations et de suivi en ligne de leurs dossiers », a relevé d’entrée de jeu Mme ANOSSÉ Eva Carole, chef de la délégation, par ailleurs superviseur BAOBAB. Poursuivant dans ses explications, elle a insisté sur les fonctionnalités intégrées à ce système innovant.
Elle a entre autres cité une accessibilité de l’outil via internet à partir de tout support numérique ; un formulaire libre de saisie des préoccupations, des réclamations ou de demandes d’information; un questionnaire d’enquête de satisfaction accessible 24h/24h ; un espace personnel permettant à tout fournisseur de visualiser, en un seul endroit, le statut de tous ses mandats et ce, quel que soit le poste comptable auquel les mandats sont assignés ; un espace de connexion permettant à chaque client de visualiser les réponses apportées par les services ; un système de notification par mail et par SMS et d’un système de relance et d’information par mail et par SMS toutes les fois que les délais de traitement des préoccupations sont dépassés.
« Ce dissipatif inclut le traitement des plaintes et réclamations éventuelles des fournisseurs et usagers de l’administration », a-t-elle ajouté avec le soutien de Mme GUINZOUO Gervaise, Fondé de Pouvoirs, représentante du Trésorier Général d’Oumé,
Avant de fait remarquer qu’au-delà du devoir d’information, un accent particulier est mis sur le volet « Ecoute clients », de sorte à établir une communication directe et franche susceptible d’instaurer un climat de confiance entre l’Etat et les prestataires ; notre leitmotiv étant justement de faire de l’usager/client, un partenaire.
A sa suite, M. ANN֤EY, informaticien développeur web à la Cellule du Numérique et de l’Innovation Technologique (CNIT) du Trésor Public, a rassuré l’auditoire quant à l’intégrité et la confidentialité des données les concernant en se basant sur la sécurité et la qualité du dispositif qu’offre le système informatique du Trésor Public .
Cette cérémonie, qui a suscité tant d’intérêt était présidée par M.HOUSSOU Allani, Secrétaire Général de Préfecture, représentant Monsieur le préfet de département d’Oumé.

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