Hygiène en milieu professionnel: Le Comité d’Hygiène du Trésor Public renforce ses capacités

Dans le cadre de la Certification Globale et de la mise en oeuvre opérationnelle de l’axe 4 du PSD « Renforcement des capacités opérationnelles et le bien-être du personnel », la Direction de la Formation, en collaboration avec l’INHP, a organisé, du 21 au 22 Février 2019, une séance de formation à l’Institut de Formation et de Renforcement des Capacités DIBY Koffi Charles de Yopougon à l’intention des membres du Comité Hygiène du Trésor Public présidé par le Conseiller Technique KOUAMÉ Haccandy Yves.
Axée sur thème « L’hygiène en milieu professionnel » cette formation a pour but de permettre aux membres dudit comité de disposer des outils et méthodes nécessaires à l’assainissement de l’environnement de travail, conformément aux exigences des normes en vigueur.
À l’ouverture de la session, Madame la Directrice de la Formation, KONÉ Koumba, a invité les participants à accorder une attention particulière à cette formation. Avant de préciser que la formation va s’étendre aux correspondants hygiène qui seront les relais dans leurs différents services.
La session de formation qui a porté spécifiquement sur les modules ‘’Généralités sur l’hygiène’’ et ‘’L’environnement du travail » a permis aux participants de mieux connaitre, entre autres, les éléments qui concourent à l’hygiène, la notion d’hygiène elle-même, ainsi que son importance sur la santé. Mais ils ont surtout été outillés sur la prévention contre les maladies par le biais de la maitrise des règles d’hygiène.
À l’issue de la formation, le Président du Comité d’Hygiène du Trésor Public, M.KOUAMÉ Haccandy Yves a exhorté tous les participants à faire bon usage des règles apprises.
Au total, ce sont 20 membres du Comité d’Hygiène qui ont pris part à cette formation. Après eux, 78 correspondants hygiène issus de tous les services du Trésor Public devraient être formés aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.

Aller au contenu principal