SUIVI DES DOSSIERS: Le Trésor Public présente son outil aux populations de Moronou et de l’Iffou

Une équipe de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique a entrepris une campagne d’information et de sensibilisation sur « BAOBAB », un outil interactif de traitement des préoccupations et de suivi en ligne des dossiers des usagers/clients. La caravane a mis le cap le mardi 26 février 2019 sur les Régions du Moronou et l’Ifou, notamment dans les chefs-lieux des circonscriptions financières, Bongouanou et Daoukro.
Soutenue par les Trésoriers Généraux de ces deux localités, la délégation, conduite par Mme ANOSSÉ Eva Carole, superviseur BAOBAB, a expliqué à l’assistance les fonctionnalités de cette plateforme de la digitalisation de la relation client du Trésor Public.
En effet, explique Mme ANOSSE, cet outil innovant permet déjà aux clients (usagers, prestataires ou fournisseurs et autres usagers) de suivre en temps réel le statut de leurs dossiers ou mandats assignés dans les postes comptables et services du Trésor Public. Le dispositif est accessible à partir du lien https://baobab.tresor.gouv.ci
Outil de satisfaction clients, BAOBAB est aussi un dispositif d’écoute client à travers le traitement des plaintes et réclamations, Il s’agit également d’un système de suivi des dossiers des clients et un système de visualisation en ligne des mandats des fournisseurs et prestataires des services de l’État.
A Bongouanou, la cérémonie était présidée par le préfet de département d’Arrah, GONBAGUI Gueu Georges, représentant le préfet de la région de Moronou, préfet de département de Bongouanou. Il avait à ses côtés M. ALLOU Koffi Thomas, 1er adjoint au maire et de nombreux opérateurs économiques. Ils ont tous été émerveillés par les avantages de cet outil qui, ont-ils reconnu, facilite le traitement diligent de dossiers administratifs.
Les populations de l’Iffou ont eu droit à la même sensibilisation et sont parvenus au même constat : Baobab répond efficacement aux préoccupations des clients. Et un accent particulier a été mis sur la pratique. Comme en témoigne M. Williams, Directeur Régional des Sports qui soutient « J’ai testé le service tchat de l’applicatif en cours de la présentation de Mme le superviseur et j’ai automatiquement reçu une réponse. Je félicite le Trésor Public pour cette prouesse technologique tout en espérant que cela perdure. C’est pratique, interactif et performant ».
Témoignage rendu en présence du Secrétaire Général de la préfecture de Daoukro, Mme ÉLLA née GBANDA ODETTE représentant M. KONÉ Lobognon Jacques, préfet de la région de l’Iffou, préfet de département de Daoukro.
Plusieurs autres fonctionnalités sont intégrées au système. On peut citer entre autres une accessibilité de l’outil via internet à partir des tablettes et Smartphones; une vue de l’ensemble des services du Trésor Public à travers la page d’accueil ; un formulaire libre de saisie des préoccupations, des réclamations ou de demandes d’information; un formulaire de souscription avec réception par mail et sms des paramètres de première connexion du client.

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