DISTINCTION: Deux cadres du Trésor Public primés

Le Trésorier Général (TG) de Daloa, KOUADIO Koffi Gérard et le Trésorier Principal (TP) d’Adjamé, DOUMBIA Adama ont été primés par le Réseau des Communicateurs pour la République (RECOR). La cérémonie de remise des prix a eu lieu le samedi 22 février 2019 à l’hôtel Ivotel.
Ainsi, le TG de Daloa a reçu le prix RECOR 2018-2019 du Meilleur Trésorier du Haut Sassandra pour l’émergence et le prix RECOR du Meilleur Administrateur des Services Financiers a été décerné au Trésorier Principal d’Adjamé. Selon les organisateurs, ces deux cadres du Trésor Public de Côte d’Ivoire ont retenu l’attention du jury à cause de leurs bonnes actions dans leurs postes et leur disponibilité à l’endroit des usagers/clients.
Pour Paul César Président du RECOR « les artisans qui ont marqué le développement et travaillent pour l’émergence de leur localité doivent être célébrés de façon particulière ». Poursuivant, il a indiqué que les deux Trésoriers ont particulièrement contribué à accroître les capacités de financement de l’État et améliorer la transparence et la gouvernance dans leur milieu.
« Ce sont là des agents économiques dont a besoin la Côte d’Ivoire pour son développement économique et partant pour son émergence tant attendue », a relevé, Mme KONÉ Ami, Marraine de la cérémonie, par ailleurs Présidente de la Chambre Régionale des Métiers des Lagunes.
Pour les lauréats, cette distinction est la traduction en acte de la vision du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORÉ Konan Jacques, celle de bâtir une administration du Trésor Public plus performante, capable d’accompagner efficacement la croissance forte amorcée depuis plusieurs années.

Aller au contenu principal