Ils sont quatorze agents du Trésor Public à avoir recouvré la santé ou qui sont en voie de guérison, après avoir bénéficié de soins médicaux à l’extérieur, grâce à la politique de prise en charge des pathologies sévères mise en place par la Direction Générale. Ils ont tenu à témoigner leur gratitude au premier responsable de l’Institution, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, au cours d’une cérémonie de remerciements organisée le vendredi 22 février 2019, à la Direction Générale, sise à l’immeuble SOGEFIHA, Abidjan-Plateau.
«Les consultations et les actes médicaux dans les structures hospitalières de la place n’ont pas suffi. Le soutien moral de nos collègues et de nos proches nous a certes été d’un grand réconfort, mais n’a pas fait disparaître le spectre du pire qui se profilait à l’horizon. C’est dans une telle situation que vous êtes intervenus pour nous redonner espoir. Les sombres moments de nos vies ont aujourd’hui laissé place à l’espoir grâce à vous. « Merci d’avoir contribué à changer le cours de notre vie », a souligné le porte-parole des bénéficiaires, Mme BROU Élisa, secrétaire de Direction à la Trésorerie Générale d’Adzopé, à l’endroit du Directeur Général.
Le Directeur Général s’est dit heureux pour ses collaborateurs, premiers bénéficiaires de sa politique de prise en charge des pathologies sévères. ASSAHORÉ Konan Jacques a demandé que la reconnaissance soit rendue à Dieu, non sans rappeler l’importance qu’a l’homme dans le management de toute organisation.
« C’est en réalité l’homme qui agit et qui réalise finalement vos ambitions de manager. Il doit donc être mis au centre de vos actions, sinon, vous n’atteindrez jamais vos objectifs », a-t-il insisté. Puis il a demandé aux Conseillers Techniques GBANÉ Abou et YAO Arnaud Théodore de faire des prières de bénédictions à l’endroit de ceux que Dieu a guéris.
Le Conseiller Technique YAO Arnaud Théodore, Président du Comité Mixte de validation des dossiers médicaux, avait d’ailleurs été le premier à planter le décor. En évoquant un jour marqué non seulement du sceau de la reconnaissance, mais qui vient couronner une philosophie sociale qui met l’homme au centre de l’action administrative.