En plus des Cellules d’Écoute et d’information, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, a décidé de capter les préoccupations de ses collaborateurs par le biais de la visio-conférence.
Une première session de ce mode de communication entre le Top Management et les Agents a ainsi permis au premier responsable du Trésor Public d’échanger sans interface, ce mardi 13 novembre 2018, avec ses collaborateurs des Circonscriptions Financières de Man, Danané et Biankouma, à la salle DIBY Koffi Charles de la Direction Générale, sise à Abidjan-Plateau.
Situant d’ailleurs le cadre des échanges, le Directeur Général n’a pas manqué de rappeler les grandes lignes directrices du Plan Stratégique de Développement (PSD) 2016-2019 du Trésor Public, qui reste le socle de son action à la tête de cette Administration de référence.
Puis d’appeler ses collaborateurs des trois Circonscriptions Financières à des échanges francs, sans questions tabou.
Pour permettre des échanges francs, ASSAHORÉ Konan Jacques a même invité les Trésoriers Généraux présents à se retirer, afin de mettre à l’aise leurs différents collaborateurs.
Rassurés, ces derniers ont ainsi posé directement des questions et préoccupations de tous ordres au Directeur Général. Des questions et préoccupations qui ont trait à la mobilité, aux conditions de travail, le manque de personnel ainsi qu’à la santé.
À toutes ces préoccupations, le Directeur Général du Trésor Public a apporté des réponses qui ont satisfait son auditoire. Puisque aucun des interlocuteurs n’a trouvé à redire.
ASSAHORÉ a particulièrement insisté sur l’objectif poursuivi à travers la mobilité du personnel qui, à l’en croire, concerne aussi bien les agents que le Top Management. Non sans fustiger, une fois de plus, les réticences notées ici et là.
« Il faut qu’on accepte de travailler partout où on est affecté » a indiqué ASSAHORÉ.
Non sans donner des gages sur son engagement à faire en sorte que les conditions de travail dans ces trois Circonscriptions Financières soient améliorées dans les plus brefs délais, que les Agents bénéficient d’un suivi médical adéquat sur place ou encore que les maisons du projet immobilier initié par la Direction Générale soient disponibles dans les délais annoncés.
Le Directeur Général n’a pas manqué d’inviter le Conseiller Technique KOSSONOU Ignace à mettre en place un dispositif de suivi des résolutions adossé à une matrice d’actions, en rapport avec les différents services concernés, en vue de mieux résoudre les difficultés soulevées par les agents.
- '
- PRÉSENTATION
Historique
Organisation
Equipe Dirigeante
Distinctions
- POLITIQUE MANAGÉRIALE
Visions de la Direction Générale
Plans stratégiques de Développement
Notes d’Orientation
Certification Globale Trésor Public
- RÉFORMES
Finances Publiques
Qualité et Contrôle Interne
Politique du Genre
Système d’évaluation des performances
Politique de lutte contre la fraude et cartographie
- PUBLICATIONS
Le Trésorier
Manuels et Dépliants
Code d’Éthique et de Déontologie
- GESTION DE LA RELATION CLIENT
OBSERVATOIRE
BAOBAB
CENTRE DE RELATION CLIENT
- CONTACTS
- DOCUMENTS PUBLICS
- FAQ
- Search