La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique a initié le jeudi 31 mai 2018 un atelier en vue de mettre sur pied un réseau des acteurs de l’éducation financière en Côte d’Ivoire (RAEF-CI. Il s’agit pour l’Institution, à travers la Direction des Établissements de Crédit et des Finances Extérieures (DECFINEX) de réunir tous les acteurs pour un partage d’informations et une démarche concertée en vue d’une dynamisation de la promotion de l’éducation financière en Côte d’Ivoire.
Le Directeur Général Adjoint, AHOUSSI Arthur qui a ouvert les travaux de cet atelier a indiqué que la création de ce réseau requiert une synergie entre plusieurs groupes d’acteurs. Au nombre desquels les structures qui font de la sensibilisation et de la formation sur le terrain ; celles qui font la recherche, réalisent des études ou mènent des investigations ; les partenaires technique et financières, les médias et les autres acteurs qui interviennent dans le développement de l’éducation financière en Côte d’Ivoire.
«Il importe qu’un tel réseau existe en vue de servir de cadre d’échanges entre les acteurs afin d’identifier les intervenants dans la sphère de l’éducation financière, de connaitre l’entendue de leurs actions et- de favoriser le passage à des échelles toujours plus importantes », a souligné AHOUSSI.
Pour le DGA, l’établissement de liens et le rapprochement des acteurs fera du réseau un foyer d’interactions mutuellement bénéfiques. C’est pourquoi, il a invité les différents organes et animateurs à faire en sorte que le bien-fondé et l’intérêt que revêt ce réseau soit perceptible par tous.
Le RAEF-CI a pour objet de servir de cadre de partage d’informations et de diffusion de bonnes pratiques en matière d’éducation financière et de permettre le développement de l’éducation financière en Côte d’Ivoire, etc.
Soulignons que le réseau sera dirigé par un bureau exécutif de six membres dont le président sera élu dans les prochains jours pour un mandat de trois ans non renouvelable, etc. Les textes ont été adoptés, sous réserves de la prise en compte des amendements apportés.
- '
- PRÉSENTATION
Historique
Organisation
Equipe Dirigeante
Distinctions
- POLITIQUE MANAGÉRIALE
Visions de la Direction Générale
Plans stratégiques de Développement
Notes d’Orientation
Certification Globale Trésor Public
- RÉFORMES
Finances Publiques
Qualité et Contrôle Interne
Politique du Genre
Système d’évaluation des performances
Politique de lutte contre la fraude et cartographie
- PUBLICATIONS
Le Trésorier
Manuels et Dépliants
Code d’Éthique et de Déontologie
- GESTION DE LA RELATION CLIENT
OBSERVATOIRE
BAOBAB
CENTRE DE RELATION CLIENT
- CONTACTS
- DOCUMENTS PUBLICS
- FAQ
- Search