Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORÉ Konan Jacques est le lauréat du Grand Prix du Manager Africain de l’année. Il a été distingué à l’issuede la 9e édition de la cérémonie distinguant les meilleurs bâtisseurs de l’économie africaine, qui s’est tenue le vendredi 27 avril 2018 à Abidjan, devant plusieurs autres managers lauréats venus d’une trentaine de pays d’Afrique.
- ASSAHORÉ, selon le promoteur du Prix, Michel Russel Lohoré fait partie des élites de managersqui construisent éloquemment l’avenir de l’Afrique. « Cette tribune des bâtisseurs de l’économie africaine qui consacre les hommes et les femmes qui font l’Afrique est une constellation de « Change Makers » dont les initiatives et actions impactent la marche de l’Afrique et la vie quotidienne de ses habitants », souligne-t-il.
Russel Lohorénote que le Trésor Public enregistre des performances indéniables qu’il convient de relever. A travers ce Grand Prix, il entend aussi encourager les reformes engagées par le Directeur Général pour contribuer efficacement au financement du budget de l’État et à l’atteinte des objectifs du Gouvernement dans sa marche vers l’émergence.
«Dans ce nouvel eldorado qu’est devenu le continent africain pour les investisseurs, il est souhaitable que le remarquable engagement des « Changes Markers » fasse école pour que l’Afrique de toutes les convoitises rayonne encore un peu plus et soit, la tête haute, au rendez-vous des grands défis », ajoute le promoteur du Prix.
En retour,le Directeur Général a remercié les organisateurs de la cérémonie pour l’honneur qui est lui est ainsi fait. « Cet honneur, je le partage avec l’ensemble de mes collaborateurs », a-t-il ajouté.
ASSAHORÉ relève que le Trésor Public est une administration chargée de mobiliser et de gérer les ressources de l’État afin de faire face aux engagements du Gouvernement. Il dit travailler dans cette vision, avec tout le personnel du Trésor Public.Aussile Directeur Général a-t-il salué les partenaires du Trésor Public et les a rassurés sur les dispositions prises pour continuer à respecter tous les engagements de l’Institution.
Il faut souligner qu’avant la remise du Prix, le Directeur Général a été invité à se prononcer sur le theme : « La ruée des investisseurs vers l’Afrique : menace ou opportunité ? » ASSAHORÉ a fait savoir à son auditoire que l’Afrique possède des atouts indéniables qui attirent les investisseurs. Il a aussi relevé ‘’la politique volontariste des dirigeants africains d’améliorer l’environnement macro-économique, marqué par de nombreuses reformes pour assainir le climat des affaires’’, avant d’appeler les investisseurs africains à participer davantage au développement de leurs États.