L’Audit de Surveillance N°2 du deuxième cycle de certification du Trésor Public à la norme ISO 9001 Version 2015 a démarré le mercredi 18 décembre 2024 et prendra fin le vendredi prochain. Au cours de la cérémonie d’ouverture à la salle de conférence de la Direction Générale, sise au 7ème étage de l’immeuble Sogefiha à Abidjan, le Directeur Général Adjoint, M. Bafétégué SANOGO, au nom du Directeur Général, M. AHOUSSI Arthur, a adressé ses vifs remerciements aux auditeurs pour leur accompagnement dans l’amélioration continue de la performance de notre système de management de la qualité.
Pour sa part, le responsable de l’audit, M. Yao NGORAN a rappelé les objectifs de l’audit. Il s’agit de déterminer la conformité de tout ou parties du système de management du client, aux critères de l’audit ; évaluer la capacité du système de management pour assurer que l’organisation du client répond aux exigences légales, réglementaires et contractuelles applicables ; évaluer l’efficacité du système de management pour assurer que l’organisation du client répond en permanence à ses objectifs spécifiés et le cas échéant, identifier des parties du système de management susceptibles d’être améliorées.
Pour rappel, la certification globale du Trésor Public a été obtenue en novembre 2019 sur l’ensemble de ses processus et métiers. Ce qui permet à cette Administration d’assurer efficacement sa transformation structurelle, l’amélioration de la qualité opérationnelle (Comptable, Bancaire, financière et Administrative) et la consolidation de la qualité de la signature de l’État.