La sixième édition de la célébration des agents du Trésor Public admis à faire valoir leurs droits à la retraite s’est tenue le mardi 11 juillet 2023, au Golden Palace Hôtel de Grand-Bassam, en marge de la Revue de Direction au titre du premier semestre de la gestion 2023.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que contrairement à un passé récent, le départ à la retraite n’est plus une hantise pour l’agent du Trésor Public. L’illustration parfaite en a été donnée avec les pas de danse exécutés avec dextérité par le Directeur Général, ASSAHORÉ Konan Jacques, ainsi que ses deux Directeurs Généraux Adjoints, MM. AHOUSSI Arthur et SANOGO Bafétégué, au grand bonheur des retraités des contingents 2021 (88) et 2022 (78), qui étaient, ce jour-là, à l’honneur.
Aux 166 ex-collaborateurs appelés à faire valoir leurs droits à la retraite, le Directeur Général a indiqué, d’entrée, que la cérémonie en leur honneur était une manière pour le Trésor Public de leur manifester son affection, ainsi que sa joie de les voir entamer une nouvelle vie, après une carrière professionnelle bien remplie.
Et que c’était une magnifique occasion pour le Trésor Public de traduire toute sa reconnaissance pour leur dévouement constant à la tâche, contribuant ainsi à écrire les plus belles pages de celle-ci.
« Votre application, votre abnégation et votre don de soi ont permis de bâtir la maison solide dans laquelle nous, générations suivantes, sommes fières d’habiter aujourd’hui », s’est félicité ASSAHORÉ Konan Jacques.
Il a ainsi invité ceux encore en service à s’inspirer des valeurs de loyauté et de dévouement dont les partants ont fait montre durant leurs parcours.
Avant de visiter chaque table et de s’enquérir personnellement des nouvelles de chacun de ses ex-collaborateurs présent, ASSAHORÉ Konan Jacques s’était réjoui, auparavant, de ce que le départ à la retraite ne soit plus une hantise pour eux.
Ce qui, selon lui, est la conséquence directe du dispositif social mis en place pour accompagner les futurs retraités. Notamment la Caisse de Retraite complémentaire des Agents du Trésor (CRAT), le Fonds de Solidarité des Agents du Trésor de Côte d’Ivoire (FOSAT-CI) et l’Assistance Mutuelle des Agents du Trésor de Côte d’Ivoire (AMAT-CI).
Porte-parole des retraités, l’ex-Inspecteur Général Adjoint, Mme ADONIS Adèle, a traduit toute la gratitude de ces derniers au Directeur Général et à ses Directeurs Généraux Adjoints. Ajoutant qu’une telle célébration ne pouvait étonner les ex-agents du Trésor Public habitués aux nombreuses initiatives d’ASSAHORÉ Konan Jacques visant à améliorer le bien-être de ses collaborateurs.
Profitant de l’occasion, elle a surtout souhaité que ceux qui sont encore en service mettent tout en œuvre pour permettre au Trésor Public d’être toujours aussi flamboyant et de continuer de donner l’envie d’y travailler.
Cheville ouvrière de cette fête à tout point réussie, la Directrice des Ressources Humaines, Présidente du Comité d’organisation, Mme KONÉ Koumba, s’était, quant à elle, réjouie du fait que le Directeur Général continue d’accorder une grande importance à la célébration des agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite.
À noter que la fête aux retraités a été marquée par la belle surprise faite par les organisateurs au Directeur Général, dont l’anniversaire a également été célébré le même jour. Quant aux retraités, chacun est reparti avec un diplôme d’honneur et un trophée.