La fusion Daloa-Issia chez les dames et celle de Séguéla-Mankono, chez les hommes, sont les grands vainqueurs de la zone –ouest des phases éliminatoires du Tournoi de la Fraternité du Trésor Public, doté des trophées ASSAHORÉ Konan Jacques, qui se sont déroulés du 18 au 19 novembre 2022 au Lycée Professionnel de Man.
Ces deux formations sont venues à bout respectivement de la fusion Séguéla-Mankono chez les dames et de Touba chez les hommes. Deux triomphes obtenus chaque fois après la fatidique épreuve des tirs au but.
C’est ainsi qu’au terme d’une haletante séance, les dames de la fusion Daloa-Issia ont eu raison de leurs adversaires en réussissant deux tirs contre un (2-1). Quand chez les hommes, la fusion Séguéla-Mankono, après s’être fait peur, en se faisant rattraper au score dans les dernières minutes (1-1), s’imposaient finalement 3-2 après les tirs au but.
Deux équipes victorieuses qui ont ainsi composté leur ticket pour la phase finale de ce tournoi, prévue le 10 décembre prochain à Abidjan.
Représentant du Directeur Général à l’étape de Man, l’Inspecteur Général du Trésor, M. DOFÉRÉ Koné, a indiqué qu’il était porteur d’un message à quatre points de celui-ci.
À savoir qu’il rendrait visite à ses collaborateurs de la Circonscription Financière de Man en début de l’année prochaine, avant de rappeler à tous l’échéance du renouvellement du certificat Iso 9001 version 2015 prévue quant à elle à la fin du mois de novembre.
Les deux derniers points étant relatifs à la nécessité pour chaque agent de s’approprier la plateforme TrésorPay-TrésorMoney, notamment par l’ouverture de son propre compte. Et, enfin, l’observance du fair-play et de la fraternité lors des confrontations.